Saut périlleux ou sursaut salutaire

07/04/2015
Saut périlleux ou sursaut salutaire

Francis Ekon

Trois partis de l’opposition ont appelé mardi à voter pour Faure Gnassingbé (UNIR) le 25 avril. Il s’agit de la CPP (Convention patriotique panafricaine), du PDR (Parti pour la démocratie et le renouveau) et de la NDP (Nouvelle Dynamique populaire).

Francis Ekon qui a pris la tête du ‘Nouveau Regard’, une alliance de ces trois formations, explique ce choix : le président sortant a œuvré en faveur d’un Togo uni qu’il a fortement ancré dans la lutte pour la démocratie, le respect des droits de l’Homme, la pratique d’élections libres, équitables et transparentes, la politique de développement.

Bref, souligne M. Ekon, ‘Faure Gnassingbé a le bon profil pour conduire à la destinée du pays dans les 5 prochaines années.’

‘Nos partis sont encore une fois à la croisée des chemins. Il nous revient de choisir entre un saut périlleux ou un sursaut salutaire. En toute bonne conscience, jaugeant le poids des périls envisageables, nous devons, une fois de plus, montrer le chemin (…)’, ajoute le président de la CPP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.