Saut périlleux ou sursaut salutaire

07/04/2015
Saut périlleux ou sursaut salutaire

Francis Ekon

Trois partis de l’opposition ont appelé mardi à voter pour Faure Gnassingbé (UNIR) le 25 avril. Il s’agit de la CPP (Convention patriotique panafricaine), du PDR (Parti pour la démocratie et le renouveau) et de la NDP (Nouvelle Dynamique populaire).

Francis Ekon qui a pris la tête du ‘Nouveau Regard’, une alliance de ces trois formations, explique ce choix : le président sortant a œuvré en faveur d’un Togo uni qu’il a fortement ancré dans la lutte pour la démocratie, le respect des droits de l’Homme, la pratique d’élections libres, équitables et transparentes, la politique de développement.

Bref, souligne M. Ekon, ‘Faure Gnassingbé a le bon profil pour conduire à la destinée du pays dans les 5 prochaines années.’

‘Nos partis sont encore une fois à la croisée des chemins. Il nous revient de choisir entre un saut périlleux ou un sursaut salutaire. En toute bonne conscience, jaugeant le poids des périls envisageables, nous devons, une fois de plus, montrer le chemin (…)’, ajoute le président de la CPP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).