Saut périlleux ou sursaut salutaire

07/04/2015
Saut périlleux ou sursaut salutaire

Francis Ekon

Trois partis de l’opposition ont appelé mardi à voter pour Faure Gnassingbé (UNIR) le 25 avril. Il s’agit de la CPP (Convention patriotique panafricaine), du PDR (Parti pour la démocratie et le renouveau) et de la NDP (Nouvelle Dynamique populaire).

Francis Ekon qui a pris la tête du ‘Nouveau Regard’, une alliance de ces trois formations, explique ce choix : le président sortant a œuvré en faveur d’un Togo uni qu’il a fortement ancré dans la lutte pour la démocratie, le respect des droits de l’Homme, la pratique d’élections libres, équitables et transparentes, la politique de développement.

Bref, souligne M. Ekon, ‘Faure Gnassingbé a le bon profil pour conduire à la destinée du pays dans les 5 prochaines années.’

‘Nos partis sont encore une fois à la croisée des chemins. Il nous revient de choisir entre un saut périlleux ou un sursaut salutaire. En toute bonne conscience, jaugeant le poids des périls envisageables, nous devons, une fois de plus, montrer le chemin (…)’, ajoute le président de la CPP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.