Saut périlleux ou sursaut salutaire

07/04/2015
Saut périlleux ou sursaut salutaire

Francis Ekon

Trois partis de l’opposition ont appelé mardi à voter pour Faure Gnassingbé (UNIR) le 25 avril. Il s’agit de la CPP (Convention patriotique panafricaine), du PDR (Parti pour la démocratie et le renouveau) et de la NDP (Nouvelle Dynamique populaire).

Francis Ekon qui a pris la tête du ‘Nouveau Regard’, une alliance de ces trois formations, explique ce choix : le président sortant a œuvré en faveur d’un Togo uni qu’il a fortement ancré dans la lutte pour la démocratie, le respect des droits de l’Homme, la pratique d’élections libres, équitables et transparentes, la politique de développement.

Bref, souligne M. Ekon, ‘Faure Gnassingbé a le bon profil pour conduire à la destinée du pays dans les 5 prochaines années.’

‘Nos partis sont encore une fois à la croisée des chemins. Il nous revient de choisir entre un saut périlleux ou un sursaut salutaire. En toute bonne conscience, jaugeant le poids des périls envisageables, nous devons, une fois de plus, montrer le chemin (…)’, ajoute le président de la CPP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.