Savoir accepter la défaite

09/05/2015
Savoir accepter la défaite

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

Jean-Pierre Fabre n’a pas été élu président du Togo, mais il n’est pas homme à renoncer. Samedi, devant quelques centaines de sympathisants, il a dénoncé ‘un coup de force électoral perpétré par le régime en place pour permettre à Faure Gnassingbé de garder le pouvoir’.

Il a indiqué avoir écrit à la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, pour lui demander de dépêcher à Lomé une mission d’expertise chargée d’auditer les résultats de la présidentielle.

‘Faute de quoi, le peuple togolais va prendre ses responsabilité’, a menacé Jean-Pierre Fabre.

Le 4 avril dernier, Mme Jean avait félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection à la Présidence de la République du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.