Savoir accepter la défaite

09/05/2015
Savoir accepter la défaite

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

Jean-Pierre Fabre n’a pas été élu président du Togo, mais il n’est pas homme à renoncer. Samedi, devant quelques centaines de sympathisants, il a dénoncé ‘un coup de force électoral perpétré par le régime en place pour permettre à Faure Gnassingbé de garder le pouvoir’.

Il a indiqué avoir écrit à la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, pour lui demander de dépêcher à Lomé une mission d’expertise chargée d’auditer les résultats de la présidentielle.

‘Faute de quoi, le peuple togolais va prendre ses responsabilité’, a menacé Jean-Pierre Fabre.

Le 4 avril dernier, Mme Jean avait félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection à la Présidence de la République du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.