Savoir accepter la défaite

09/05/2015
Savoir accepter la défaite

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

Jean-Pierre Fabre n’a pas été élu président du Togo, mais il n’est pas homme à renoncer. Samedi, devant quelques centaines de sympathisants, il a dénoncé ‘un coup de force électoral perpétré par le régime en place pour permettre à Faure Gnassingbé de garder le pouvoir’.

Il a indiqué avoir écrit à la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, pour lui demander de dépêcher à Lomé une mission d’expertise chargée d’auditer les résultats de la présidentielle.

‘Faute de quoi, le peuple togolais va prendre ses responsabilité’, a menacé Jean-Pierre Fabre.

Le 4 avril dernier, Mme Jean avait félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection à la Présidence de la République du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.