Savoir accepter la défaite

09/05/2015
Savoir accepter la défaite

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

Jean-Pierre Fabre n’a pas été élu président du Togo, mais il n’est pas homme à renoncer. Samedi, devant quelques centaines de sympathisants, il a dénoncé ‘un coup de force électoral perpétré par le régime en place pour permettre à Faure Gnassingbé de garder le pouvoir’.

Il a indiqué avoir écrit à la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, pour lui demander de dépêcher à Lomé une mission d’expertise chargée d’auditer les résultats de la présidentielle.

‘Faute de quoi, le peuple togolais va prendre ses responsabilité’, a menacé Jean-Pierre Fabre.

Le 4 avril dernier, Mme Jean avait félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection à la Présidence de la République du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.