Savoir accepter la défaite

09/05/2015
Savoir accepter la défaite

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

Jean-Pierre Fabre n’a pas été élu président du Togo, mais il n’est pas homme à renoncer. Samedi, devant quelques centaines de sympathisants, il a dénoncé ‘un coup de force électoral perpétré par le régime en place pour permettre à Faure Gnassingbé de garder le pouvoir’.

Il a indiqué avoir écrit à la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, pour lui demander de dépêcher à Lomé une mission d’expertise chargée d’auditer les résultats de la présidentielle.

‘Faute de quoi, le peuple togolais va prendre ses responsabilité’, a menacé Jean-Pierre Fabre.

Le 4 avril dernier, Mme Jean avait félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection à la Présidence de la République du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.