Savoir bien se vendre

11/12/2014
Savoir bien se vendre

Séduire et argumenter pour obtenir les financements

Le ministère de l’Agriculture est à la recherche de 5 à 6 milliards de Fcfa pour financer de petits projets de développement dans le cadre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA). Un quart de la somme a été trouvée, mais pour le reste, ce n’est pas évident.

Pour Isaac Antonio Montéiro, le représentant de la FAO au Togo, il manque au gouvernement une véritable stratégie de mobilisation des ressources capable de susciter l’adhésion des bailleurs de fonds. 

Afin de créer cette démarche incitative, la FAO forme depuis jeudi à Lomé des cadres du ministère de l’Agriculture. L’organisation les aidera à élaborer une stratégie et s’est déclaré prête à financer les démarches permettant de mobiliser les ressources.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.