Scrutin à deux tours pour la présidentielle ?

12/01/2012
Scrutin à deux tours pour la présidentielle ?

Lors d’une nouvelle réunion jeudi à Lomé, une majorité des membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) s’est prononcée en faveur d’un scrutin à deux tours pour l’élection présidentielle.

Le CPDC réunit une partie des formations de la majorité et de l’opposition. Ses propositions sont destinées à aiguiller le gouvernement et les députés sur les projets de réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo.

Voici le communiqué du CPDC

Le CPDC a tenu sa 14ème session ordinaire à la primature. Au cours de cette séances, les membres du cadre ont conclut les discussions sur le choix du mode de scrutin à l’élection du président de la république. 

Une très large majorité s’est prononcée pour le mode de scrutin à deux tours et l’autre partie pour le mode de scrutin à un tour. En tout état de cause, cette majorité des membres du CPDC propose un mode de scrutin à deux tours.

Les travaux se poursuivent jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.