Scrutin à deux tours pour la présidentielle ?

12/01/2012
Scrutin à deux tours pour la présidentielle ?

Lors d’une nouvelle réunion jeudi à Lomé, une majorité des membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) s’est prononcée en faveur d’un scrutin à deux tours pour l’élection présidentielle.

Le CPDC réunit une partie des formations de la majorité et de l’opposition. Ses propositions sont destinées à aiguiller le gouvernement et les députés sur les projets de réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo.

Voici le communiqué du CPDC

Le CPDC a tenu sa 14ème session ordinaire à la primature. Au cours de cette séances, les membres du cadre ont conclut les discussions sur le choix du mode de scrutin à l’élection du président de la république. 

Une très large majorité s’est prononcée pour le mode de scrutin à deux tours et l’autre partie pour le mode de scrutin à un tour. En tout état de cause, cette majorité des membres du CPDC propose un mode de scrutin à deux tours.

Les travaux se poursuivent jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.