Scrutin à deux tours pour la présidentielle ?

12/01/2012
Scrutin à deux tours pour la présidentielle ?

Lors d’une nouvelle réunion jeudi à Lomé, une majorité des membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) s’est prononcée en faveur d’un scrutin à deux tours pour l’élection présidentielle.

Le CPDC réunit une partie des formations de la majorité et de l’opposition. Ses propositions sont destinées à aiguiller le gouvernement et les députés sur les projets de réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo.

Voici le communiqué du CPDC

Le CPDC a tenu sa 14ème session ordinaire à la primature. Au cours de cette séances, les membres du cadre ont conclut les discussions sur le choix du mode de scrutin à l’élection du président de la république. 

Une très large majorité s’est prononcée pour le mode de scrutin à deux tours et l’autre partie pour le mode de scrutin à un tour. En tout état de cause, cette majorité des membres du CPDC propose un mode de scrutin à deux tours.

Les travaux se poursuivent jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.