Scrutin à deux tours pour la présidentielle ?

12/01/2012
Scrutin à deux tours pour la présidentielle ?

Lors d’une nouvelle réunion jeudi à Lomé, une majorité des membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) s’est prononcée en faveur d’un scrutin à deux tours pour l’élection présidentielle.

Le CPDC réunit une partie des formations de la majorité et de l’opposition. Ses propositions sont destinées à aiguiller le gouvernement et les députés sur les projets de réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo.

Voici le communiqué du CPDC

Le CPDC a tenu sa 14ème session ordinaire à la primature. Au cours de cette séances, les membres du cadre ont conclut les discussions sur le choix du mode de scrutin à l’élection du président de la république. 

Une très large majorité s’est prononcée pour le mode de scrutin à deux tours et l’autre partie pour le mode de scrutin à un tour. En tout état de cause, cette majorité des membres du CPDC propose un mode de scrutin à deux tours.

Les travaux se poursuivent jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.