Séance de recadrage

07/05/2013
Séance de recadrage

Après la mort le 15 avril dernier d’une élève de 12 ans tué par un policier au cours d’une manifestations à Dapaong, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane (photo) a tenu à réunir lundi 120 cadres de la gendarmerie et de la police pour une séance d’information. 

« Cette rencontre nous a permis d’attirer l’attention de l’encadrement sur ses responsabilités. Comment donner les ordres sur le terrain ? Il y a certain nombre de comportements qui ne sont pas acceptables », a souligné le ministre.

Les échanges ont également porté sur la sécurisation du processus électoral. A cet égard, Yark Damehane a salué le comportement professionnel des forces de sécurité lors des opérations de recensement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.