Séance de recadrage

07/05/2013
Séance de recadrage

Après la mort le 15 avril dernier d’une élève de 12 ans tué par un policier au cours d’une manifestations à Dapaong, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane (photo) a tenu à réunir lundi 120 cadres de la gendarmerie et de la police pour une séance d’information. 

« Cette rencontre nous a permis d’attirer l’attention de l’encadrement sur ses responsabilités. Comment donner les ordres sur le terrain ? Il y a certain nombre de comportements qui ne sont pas acceptables », a souligné le ministre.

Les échanges ont également porté sur la sécurisation du processus électoral. A cet égard, Yark Damehane a salué le comportement professionnel des forces de sécurité lors des opérations de recensement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.