Séance de recadrage

07/05/2013
Séance de recadrage

Après la mort le 15 avril dernier d’une élève de 12 ans tué par un policier au cours d’une manifestations à Dapaong, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane (photo) a tenu à réunir lundi 120 cadres de la gendarmerie et de la police pour une séance d’information. 

« Cette rencontre nous a permis d’attirer l’attention de l’encadrement sur ses responsabilités. Comment donner les ordres sur le terrain ? Il y a certain nombre de comportements qui ne sont pas acceptables », a souligné le ministre.

Les échanges ont également porté sur la sécurisation du processus électoral. A cet égard, Yark Damehane a salué le comportement professionnel des forces de sécurité lors des opérations de recensement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.