Sécuriser l’épargne

11/05/2011
Sécuriser l’épargne

L’Assemblée nationale a adopté mardi la loi portant règlementation des systèmes financiers décentralisés (SFD). Etaient présents sur le banc des ministres, Adji Otéth Ayassor (Economie et Finances) et Tchitchao Tchalim (Justice).
Cette nouvelle loi est une restructuration de la loi portant réglementation des institutions mutualistes et coopératives d’épargne et de crédit. Elle instaure un régime unique d’agrément et prévoit aussi l’intervention de la Banque centrale (BCEAO) et de l’Etat pour une surveillance accrue des activités.
Pour le directeur général de la Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du TOGO (Fucec), Kokoumey Fédy, le nouveau texte, bien que plus contraignant, est salutaire pour le secteur en forçant à davantage de professionnalisme pour sécuriser l’épargne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.