Sécuriser l’épargne

11/05/2011
Sécuriser l’épargne

L’Assemblée nationale a adopté mardi la loi portant règlementation des systèmes financiers décentralisés (SFD). Etaient présents sur le banc des ministres, Adji Otéth Ayassor (Economie et Finances) et Tchitchao Tchalim (Justice).
Cette nouvelle loi est une restructuration de la loi portant réglementation des institutions mutualistes et coopératives d’épargne et de crédit. Elle instaure un régime unique d’agrément et prévoit aussi l’intervention de la Banque centrale (BCEAO) et de l’Etat pour une surveillance accrue des activités.
Pour le directeur général de la Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du TOGO (Fucec), Kokoumey Fédy, le nouveau texte, bien que plus contraignant, est salutaire pour le secteur en forçant à davantage de professionnalisme pour sécuriser l’épargne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.