Sécuriser l’épargne

11/05/2011
Sécuriser l’épargne

L’Assemblée nationale a adopté mardi la loi portant règlementation des systèmes financiers décentralisés (SFD). Etaient présents sur le banc des ministres, Adji Otéth Ayassor (Economie et Finances) et Tchitchao Tchalim (Justice).
Cette nouvelle loi est une restructuration de la loi portant réglementation des institutions mutualistes et coopératives d’épargne et de crédit. Elle instaure un régime unique d’agrément et prévoit aussi l’intervention de la Banque centrale (BCEAO) et de l’Etat pour une surveillance accrue des activités.
Pour le directeur général de la Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du TOGO (Fucec), Kokoumey Fédy, le nouveau texte, bien que plus contraignant, est salutaire pour le secteur en forçant à davantage de professionnalisme pour sécuriser l’épargne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.