Sécuriser l’épargne

11/05/2011
Sécuriser l’épargne

L’Assemblée nationale a adopté mardi la loi portant règlementation des systèmes financiers décentralisés (SFD). Etaient présents sur le banc des ministres, Adji Otéth Ayassor (Economie et Finances) et Tchitchao Tchalim (Justice).
Cette nouvelle loi est une restructuration de la loi portant réglementation des institutions mutualistes et coopératives d’épargne et de crédit. Elle instaure un régime unique d’agrément et prévoit aussi l’intervention de la Banque centrale (BCEAO) et de l’Etat pour une surveillance accrue des activités.
Pour le directeur général de la Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du TOGO (Fucec), Kokoumey Fédy, le nouveau texte, bien que plus contraignant, est salutaire pour le secteur en forçant à davantage de professionnalisme pour sécuriser l’épargne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies