Sécuriser l’épargne

11/05/2011
Sécuriser l’épargne

L’Assemblée nationale a adopté mardi la loi portant règlementation des systèmes financiers décentralisés (SFD). Etaient présents sur le banc des ministres, Adji Otéth Ayassor (Economie et Finances) et Tchitchao Tchalim (Justice).
Cette nouvelle loi est une restructuration de la loi portant réglementation des institutions mutualistes et coopératives d’épargne et de crédit. Elle instaure un régime unique d’agrément et prévoit aussi l’intervention de la Banque centrale (BCEAO) et de l’Etat pour une surveillance accrue des activités.
Pour le directeur général de la Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du TOGO (Fucec), Kokoumey Fédy, le nouveau texte, bien que plus contraignant, est salutaire pour le secteur en forçant à davantage de professionnalisme pour sécuriser l’épargne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.