Sécurité alimentaire : Lomé peut compter sur la FAO

20/12/2012
Sécurité alimentaire : Lomé peut compter sur la FAO

Quels sont les besoins du Togo en matière agricole, quelles sont ses priorités? Tout est contenu dans un document cadre, le CPP (Plan de Programmation par Pays), élaboré en concertation avec les autorités par la FAO,  l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture. Il a été validé jeudi.

Cette sorte de feuille de route va permettre à la FAO de cibler les appuis financiers dans les domaines de la sécurité alimentaire et de l'environnement.

« La CPP n’est pas seulement un document froid, bourré de chiffres, mais c’est aussi un outil de dialogue, de partenariat et de développement », a précisé le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

« La FAO est naturellement disposée à aider le Togo, mais ses responsables doivent d’abord nous indiquer quelles sont les priorités et les besoins », a précisé de son coté Antonio Isaac Monteiro, le représentant de l’Agence onusienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.