Sécurité alimentaire : Lomé peut compter sur la FAO

20/12/2012
Sécurité alimentaire : Lomé peut compter sur la FAO

Quels sont les besoins du Togo en matière agricole, quelles sont ses priorités? Tout est contenu dans un document cadre, le CPP (Plan de Programmation par Pays), élaboré en concertation avec les autorités par la FAO,  l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture. Il a été validé jeudi.

Cette sorte de feuille de route va permettre à la FAO de cibler les appuis financiers dans les domaines de la sécurité alimentaire et de l'environnement.

« La CPP n’est pas seulement un document froid, bourré de chiffres, mais c’est aussi un outil de dialogue, de partenariat et de développement », a précisé le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

« La FAO est naturellement disposée à aider le Togo, mais ses responsables doivent d’abord nous indiquer quelles sont les priorités et les besoins », a précisé de son coté Antonio Isaac Monteiro, le représentant de l’Agence onusienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solim sera présenté le 17 avril

Culture

Le réalisateur togolais, Steven AF, présentera son nouveau long métrage le 17 avril prochain au Palais des congrès de Lomé.

Gagner à la sueur de son front

Sport

Le 25e Tour du Togo aura lieu du 12 au 17 avril prochains, a indiqué mardi Albert Vilemou, le président de la Fédération togolaise de cyclisme. 

Premiers secours sur smartphone

Tech & Web

A chaque jour sa nouvelle appli au Togo. La Croix Rouge vient de lancer un service de premiers secours sur smartphone.

Vaincre le cancer

Santé

2.500 à 3000 Togolais meurent chaque année d’un cancer. Un petit millier s'en sort grâce à un traitement.