Sécurité alimentaire : Lomé peut compter sur la FAO

20/12/2012
Sécurité alimentaire : Lomé peut compter sur la FAO

Quels sont les besoins du Togo en matière agricole, quelles sont ses priorités? Tout est contenu dans un document cadre, le CPP (Plan de Programmation par Pays), élaboré en concertation avec les autorités par la FAO,  l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture. Il a été validé jeudi.

Cette sorte de feuille de route va permettre à la FAO de cibler les appuis financiers dans les domaines de la sécurité alimentaire et de l'environnement.

« La CPP n’est pas seulement un document froid, bourré de chiffres, mais c’est aussi un outil de dialogue, de partenariat et de développement », a précisé le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

« La FAO est naturellement disposée à aider le Togo, mais ses responsables doivent d’abord nous indiquer quelles sont les priorités et les besoins », a précisé de son coté Antonio Isaac Monteiro, le représentant de l’Agence onusienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.

Coopération de proximité

Coopération

Faure Gnassingbé a lancé mardi à Lomé les travaux du 4e lac qui contribuera à offrir un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement.