Sécurité alimentaire : Lomé peut compter sur la FAO

20/12/2012
Sécurité alimentaire : Lomé peut compter sur la FAO

Quels sont les besoins du Togo en matière agricole, quelles sont ses priorités? Tout est contenu dans un document cadre, le CPP (Plan de Programmation par Pays), élaboré en concertation avec les autorités par la FAO,  l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture. Il a été validé jeudi.

Cette sorte de feuille de route va permettre à la FAO de cibler les appuis financiers dans les domaines de la sécurité alimentaire et de l'environnement.

« La CPP n’est pas seulement un document froid, bourré de chiffres, mais c’est aussi un outil de dialogue, de partenariat et de développement », a précisé le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

« La FAO est naturellement disposée à aider le Togo, mais ses responsables doivent d’abord nous indiquer quelles sont les priorités et les besoins », a précisé de son coté Antonio Isaac Monteiro, le représentant de l’Agence onusienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Justice

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Santé

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).