Sécurité maritime : vision à long terme

27/08/2015
Sécurité maritime : vision à long terme

Gouvernance maritime

L’Organisation nationale chargé de l’action de l’Etat en mer (ONAEM) vient d’adopter une stratégie à long terme destinée à garantir la pérennité de l’espace maritime togolais et de mettre en place une gouvernance adaptée.

Le pays fait face à des menaces et à un certain nombre de défis. Le Togo comme les autres pays du Golfe de Guinée est confronté à la piraterie maritime et aux trafics (drogue et arme), il doit également assurer la sûreté portuaire. En matière d’environnement, il faut combattre la pollution et lutter contre la pêche illégale qui prive les secteurs d’importants revenus.

C’est pour organiser la gestion de l’espace maritime que le président Faure Gnassingbé a décidé de créer récemment le Haut Conseil pour la Mer (HCM) afin d’accorder une plus grande priorité à la sûreté maritime.

Toutes ces questions seront abordées en novembre prochain à l’occasion de la tenue à Lomé d’un sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime et le développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.