Sécurité routière : un arsenal plus étoffé

04/05/2017
Sécurité routière : un arsenal plus étoffé

500 morts chaque année

Trop, c’est trop ! Le gouvernement a décidé de mettre le paquet pour endiguer l’hécatombe sur les routes, près de 500 morts par an.

En conseil des ministres jeudi, un décret a été adopté qui prévoit un audit de la sécurité routière.

Le décret prend en compte le cadre général d’évaluation du potentiel d’insécurité routière et la performance sécuritaire des infrastructures et services de transport.

Son adoption, en enrichissant l’arsenal juridique du pays, permettra de rendre les routes plus sûres par des actions pratiques et des mesures rigoureuses.

Un second décret concerne linstitution d’un système d’information sur les accidents de la circulation routière dont le but de disposer de statistiques fiables destinées à prendre les mesures nécessaires pour réduire le nombre d’accidents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.