Sécurité routière : un arsenal plus étoffé

04/05/2017
Sécurité routière : un arsenal plus étoffé

500 morts chaque année

Trop, c’est trop ! Le gouvernement a décidé de mettre le paquet pour endiguer l’hécatombe sur les routes, près de 500 morts par an.

En conseil des ministres jeudi, un décret a été adopté qui prévoit un audit de la sécurité routière.

Le décret prend en compte le cadre général d’évaluation du potentiel d’insécurité routière et la performance sécuritaire des infrastructures et services de transport.

Son adoption, en enrichissant l’arsenal juridique du pays, permettra de rendre les routes plus sûres par des actions pratiques et des mesures rigoureuses.

Un second décret concerne linstitution d’un système d’information sur les accidents de la circulation routière dont le but de disposer de statistiques fiables destinées à prendre les mesures nécessaires pour réduire le nombre d’accidents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.