Sécurité routière : un arsenal plus étoffé

04/05/2017
Sécurité routière : un arsenal plus étoffé

500 morts chaque année

Trop, c’est trop ! Le gouvernement a décidé de mettre le paquet pour endiguer l’hécatombe sur les routes, près de 500 morts par an.

En conseil des ministres jeudi, un décret a été adopté qui prévoit un audit de la sécurité routière.

Le décret prend en compte le cadre général d’évaluation du potentiel d’insécurité routière et la performance sécuritaire des infrastructures et services de transport.

Son adoption, en enrichissant l’arsenal juridique du pays, permettra de rendre les routes plus sûres par des actions pratiques et des mesures rigoureuses.

Un second décret concerne linstitution d’un système d’information sur les accidents de la circulation routière dont le but de disposer de statistiques fiables destinées à prendre les mesures nécessaires pour réduire le nombre d’accidents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.