Sécurité routière : un arsenal plus étoffé

04/05/2017
Sécurité routière : un arsenal plus étoffé

500 morts chaque année

Trop, c’est trop ! Le gouvernement a décidé de mettre le paquet pour endiguer l’hécatombe sur les routes, près de 500 morts par an.

En conseil des ministres jeudi, un décret a été adopté qui prévoit un audit de la sécurité routière.

Le décret prend en compte le cadre général d’évaluation du potentiel d’insécurité routière et la performance sécuritaire des infrastructures et services de transport.

Son adoption, en enrichissant l’arsenal juridique du pays, permettra de rendre les routes plus sûres par des actions pratiques et des mesures rigoureuses.

Un second décret concerne linstitution d’un système d’information sur les accidents de la circulation routière dont le but de disposer de statistiques fiables destinées à prendre les mesures nécessaires pour réduire le nombre d’accidents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.