Semaine décisive

25/05/2010
 Semaine décisive

Le nouveau gouvernement que tente de former le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), devrait être connu cette semaine. Sera-t-il de « large union », comme le souhaite le chef de l’Etat ? L’ensemble des formations politiques a été consulté. Certains leaders de l’opposition ont refusé d’y rentrer, d’autres se tâtent encore ; les derniers y sont favorables à condition de régler des problèmes internes.
C’est dire que la tâche de M. Houngbo n’est pas simple.
« Il doit réaliser un puzzle géant dont les pièces changent constamment de forme », explique un collaborateur de la Primature qui assiste aux discussions.
Quoi qu’il soit, les autorités ont la ferme volonté de ne plus tarder. Le gouvernement se fera avec ceux qui veulent venir, mais hors de question de perdre encore plusieurs semaines en palabres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).