Semaine décisive

25/05/2010
 Semaine décisive

Le nouveau gouvernement que tente de former le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), devrait être connu cette semaine. Sera-t-il de « large union », comme le souhaite le chef de l’Etat ? L’ensemble des formations politiques a été consulté. Certains leaders de l’opposition ont refusé d’y rentrer, d’autres se tâtent encore ; les derniers y sont favorables à condition de régler des problèmes internes.
C’est dire que la tâche de M. Houngbo n’est pas simple.
« Il doit réaliser un puzzle géant dont les pièces changent constamment de forme », explique un collaborateur de la Primature qui assiste aux discussions.
Quoi qu’il soit, les autorités ont la ferme volonté de ne plus tarder. Le gouvernement se fera avec ceux qui veulent venir, mais hors de question de perdre encore plusieurs semaines en palabres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.