Semaine décisive

25/05/2010
 Semaine décisive

Le nouveau gouvernement que tente de former le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), devrait être connu cette semaine. Sera-t-il de « large union », comme le souhaite le chef de l’Etat ? L’ensemble des formations politiques a été consulté. Certains leaders de l’opposition ont refusé d’y rentrer, d’autres se tâtent encore ; les derniers y sont favorables à condition de régler des problèmes internes.
C’est dire que la tâche de M. Houngbo n’est pas simple.
« Il doit réaliser un puzzle géant dont les pièces changent constamment de forme », explique un collaborateur de la Primature qui assiste aux discussions.
Quoi qu’il soit, les autorités ont la ferme volonté de ne plus tarder. Le gouvernement se fera avec ceux qui veulent venir, mais hors de question de perdre encore plusieurs semaines en palabres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.