Semaine décisive

25/05/2010
 Semaine décisive

Le nouveau gouvernement que tente de former le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), devrait être connu cette semaine. Sera-t-il de « large union », comme le souhaite le chef de l’Etat ? L’ensemble des formations politiques a été consulté. Certains leaders de l’opposition ont refusé d’y rentrer, d’autres se tâtent encore ; les derniers y sont favorables à condition de régler des problèmes internes.
C’est dire que la tâche de M. Houngbo n’est pas simple.
« Il doit réaliser un puzzle géant dont les pièces changent constamment de forme », explique un collaborateur de la Primature qui assiste aux discussions.
Quoi qu’il soit, les autorités ont la ferme volonté de ne plus tarder. Le gouvernement se fera avec ceux qui veulent venir, mais hors de question de perdre encore plusieurs semaines en palabres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.