Semaine salutaire

25/03/2013
Semaine salutaire

Le parti Alliance (opposition), dirigé par Maurice Dahuku Péré, s’est félicité lundi de la décision de la Commission électorale (Céni) de poursuivre le recensement une semaine de plus en Zone 1 (de Cinkassé à Ogou-Anié) afin de permettre aux électeurs remplir leur devoir citoyen. Des dysfonctionnements ont retardé les opérations dans certaines villes. 

«Nous pensons que cette décision est salutaire au regard de toutes les difficultés rencontrées au début du recensement. C’est pour cela que l’Alliance avait d’ailleurs demandé le rallongement du délai, ce qui est maintenant fait et nous appelons les populations de la Zone 1 à saisir cette nouvelle occasion pour se faire enregistrer », vient de déclarer David Ourna Gnanta, porte-parole de ce parti.

Le recensement va permettre à la Céni de disposer d’un fichier électoral fiable pour garantir la crédibilité et la transparence des prochaines élections législatives et locales.

D’accord sur peu de choses, l’ensemble des partis politiques du Togo ont appelé la population à se faire enregistrer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.