Semaine salutaire

25/03/2013
Semaine salutaire

Le parti Alliance (opposition), dirigé par Maurice Dahuku Péré, s’est félicité lundi de la décision de la Commission électorale (Céni) de poursuivre le recensement une semaine de plus en Zone 1 (de Cinkassé à Ogou-Anié) afin de permettre aux électeurs remplir leur devoir citoyen. Des dysfonctionnements ont retardé les opérations dans certaines villes. 

«Nous pensons que cette décision est salutaire au regard de toutes les difficultés rencontrées au début du recensement. C’est pour cela que l’Alliance avait d’ailleurs demandé le rallongement du délai, ce qui est maintenant fait et nous appelons les populations de la Zone 1 à saisir cette nouvelle occasion pour se faire enregistrer », vient de déclarer David Ourna Gnanta, porte-parole de ce parti.

Le recensement va permettre à la Céni de disposer d’un fichier électoral fiable pour garantir la crédibilité et la transparence des prochaines élections législatives et locales.

D’accord sur peu de choses, l’ensemble des partis politiques du Togo ont appelé la population à se faire enregistrer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).