Semaine salutaire

25/03/2013
Semaine salutaire

Le parti Alliance (opposition), dirigé par Maurice Dahuku Péré, s’est félicité lundi de la décision de la Commission électorale (Céni) de poursuivre le recensement une semaine de plus en Zone 1 (de Cinkassé à Ogou-Anié) afin de permettre aux électeurs remplir leur devoir citoyen. Des dysfonctionnements ont retardé les opérations dans certaines villes. 

«Nous pensons que cette décision est salutaire au regard de toutes les difficultés rencontrées au début du recensement. C’est pour cela que l’Alliance avait d’ailleurs demandé le rallongement du délai, ce qui est maintenant fait et nous appelons les populations de la Zone 1 à saisir cette nouvelle occasion pour se faire enregistrer », vient de déclarer David Ourna Gnanta, porte-parole de ce parti.

Le recensement va permettre à la Céni de disposer d’un fichier électoral fiable pour garantir la crédibilité et la transparence des prochaines élections législatives et locales.

D’accord sur peu de choses, l’ensemble des partis politiques du Togo ont appelé la population à se faire enregistrer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.