Semaine salutaire

25/03/2013
Semaine salutaire

Le parti Alliance (opposition), dirigé par Maurice Dahuku Péré, s’est félicité lundi de la décision de la Commission électorale (Céni) de poursuivre le recensement une semaine de plus en Zone 1 (de Cinkassé à Ogou-Anié) afin de permettre aux électeurs remplir leur devoir citoyen. Des dysfonctionnements ont retardé les opérations dans certaines villes. 

«Nous pensons que cette décision est salutaire au regard de toutes les difficultés rencontrées au début du recensement. C’est pour cela que l’Alliance avait d’ailleurs demandé le rallongement du délai, ce qui est maintenant fait et nous appelons les populations de la Zone 1 à saisir cette nouvelle occasion pour se faire enregistrer », vient de déclarer David Ourna Gnanta, porte-parole de ce parti.

Le recensement va permettre à la Céni de disposer d’un fichier électoral fiable pour garantir la crédibilité et la transparence des prochaines élections législatives et locales.

D’accord sur peu de choses, l’ensemble des partis politiques du Togo ont appelé la population à se faire enregistrer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.