Séminaire gouvernemental

07/02/2007
Séminaire gouvernemental

Les membres du gouvernement entameront jeudi, un grand séminaire à Nangbéto, situé environ 180 km au nord-est de Lomé, afin de faire une évaluation des actions menées, depuis la mise sur pied de l'équipe de Me Yawovi Agboyibo.

"C'est une rencontre qui permettra de faire le point du chemin parcouru depuis septembre 2006. Ainsi, chaque ministre présentera son rapport d'activité: ce qui est fait, ainsi que les prévisions", a expliqué à republicoftogo.com, un ministre du gouvernement.C'est la deuxième fois que les membres du gouvernement se retrouveront en conclave en moins de cinq mois.

Rappelons que l'actuel gouvernement est issu de l'accord politique signé le 20 août à Lomé par les acteurs politiques.

Cet accord prévoit notamment l'organisation des élections législatives. Pour l'instant, aucune date n'a encore annoncée pour la tenue de ces élections. Mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui est chargée d'organiser et de superviser ces élections avaient proposé le 24 juin.

Le Mandat des députés doivent en principe s'achever en octobre. Ils avaient été élus en octobre 2002 pour un mandat de cinq ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.