Séminaire gouvernemental

07/02/2007
Séminaire gouvernemental

Les membres du gouvernement entameront jeudi, un grand séminaire à Nangbéto, situé environ 180 km au nord-est de Lomé, afin de faire une évaluation des actions menées, depuis la mise sur pied de l'équipe de Me Yawovi Agboyibo.

"C'est une rencontre qui permettra de faire le point du chemin parcouru depuis septembre 2006. Ainsi, chaque ministre présentera son rapport d'activité: ce qui est fait, ainsi que les prévisions", a expliqué à republicoftogo.com, un ministre du gouvernement.C'est la deuxième fois que les membres du gouvernement se retrouveront en conclave en moins de cinq mois.

Rappelons que l'actuel gouvernement est issu de l'accord politique signé le 20 août à Lomé par les acteurs politiques.

Cet accord prévoit notamment l'organisation des élections législatives. Pour l'instant, aucune date n'a encore annoncée pour la tenue de ces élections. Mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui est chargée d'organiser et de superviser ces élections avaient proposé le 24 juin.

Le Mandat des députés doivent en principe s'achever en octobre. Ils avaient été élus en octobre 2002 pour un mandat de cinq ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).