Séminaire sur les processus électoraux

02/03/2009
Séminaire sur les processus électoraux

Le Président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma, a ouvert lundi un séminaire consacré à la question des processus électoraux au Togo. "Au cours des consultations antérieures, nous avons constaté quelques dysfonctionnements ; nous voulons à travers cette réunion mettre ces sujets au coeur des débats pour essayer de trouver des solutions permettant de mieux organiser les élections à venir" a expliqué M. Assouma.

Prévu pour durer six jours, cette rencontre regroupe les délégués des plusieurs institutions, des ONG et les ministères intervenant dans l'organisation et l'observation des processus électoraux.Les délégués des Cours constitutionnelles des plusieurs pays de la sous-région sont présents.

Le séminaire bénéficie de l'appui de l'agence intergouvernementale de la Francophonie qui a dépêché un représentant au Togo. Il s'agit de Christine Desouches. Cette dernière a exprimé le souhait que les travaux de Lomé permettent de favoriser le maximum ce transparence lors des prochains scrutins.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.