Sémodji : ‘Nous allons développer des programmes cohérents’

29/11/2013
Sémodji : ‘Nous allons développer des programmes cohérents’

Le Togo et le Système des Nations-Unies au Togo (SNU) ont signé mercredi un nouvel accord de coopération pour la période 2014-2018). 65 milliards devraient être engagés

Pour Djossou Sémodji (photo), le ministre de la Planification, l’engagement de l’ONU est pertinent car il colle priorités nationales contenues dans la Stratégie de croissance accélérée et de romotion de l’emploi (SCAPE).

Republicoftogo.com : Quel est l’avantage de l’accord de coopération que vous venez de singer avec le SNU ?

Djossou Sémodji : C’est la première fois que l’on a rassemblé autour d’une même table la plupart des Agences onusiennes qui opèrent au Togo. Cela va permettre de construire des programmes cohérents avec des objectifs de développement clairement identifiés à atteindre à l’horizon 2018. Ce programme s’aligne aussi sur les priorités nationales, notamment celles consignées dans la SCAPE. L’avantage est comparatif et met l’accent sur les complémentarités, les synergies et la programmation conjointe.

Republicoftogo.com : Quels sont les domaines d’intervention ?

Djossou Sémodji : Il s’agit de l’amélioration de la sécurité alimentaire, de la résilience des communautés aux changements climatiques et de l’accès des jeunes et des femmes à l’emploi ; l’accès plus équitable des populations, notamment les plus vulnérables, aux services sociaux de base de qualité ; l’amélioration des capacités institutionnelles et des acteurs à l’échelle nationale et locale pour la réduction des inégalités, la modernisation de l’Etat, la consolidation de la paix, la démocratie et la promotion des droits de l’homme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.