Semodji plutôt optimiste

13/11/2014
Semodji plutôt optimiste

Djossou Semodji

L’heure du premier bilan, forcément provisoire. Un an après la mise en œuvre de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi) pour la période 2013-2017, le gouvernement et les partenaires du Togo font le point. Les résultats sont globalement positif, assure le ministre de la Planification, Djossou Semodji, dans un entretien à Republicoftogo.com.

Republicoftogo.com : Quels enseignements tirer de cette première année ?

Djossou Semodji : Les résultats sont encourageants.

Lors de la présentation de la synthèse de la revue, on a pu observer que des progrès avaient été accomplis au niveau des différents axes de la SCAPE. En particulier sur les secteurs porteurs de croissance comme l’agriculture, l’industrie, le tourisme. En ce qui concerne les infrastructures, bons résultats également pour l’éducation, la santé, la protection sociale. Enfin les indicateurs sont bons pour le développement à la base. Mais globalement, de nombreux défis restent à relever.

Republicoftogo.com : Lesquels ?

Djossou Semodji : Ils sont relatifs au financement le plus adéquat des actions de la SCAPE, ainsi qu’à un meilleur fonctionnement du dispositif institutionnel de pilotage du développement.

Le Premier ministre a donné des instructions pour que tous les acteurs gouvernementaux prennent le fonctionnement du DIPD au sérieux afin que de meilleurs résultats soient obtenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.