Services publics et corruption

10/07/2017
Services publics et corruption

Le combat contre la corruption est un défi pour les pays en développement

Le 13e Forum ministériel panafricain sur la modernisation de l’administration publique et des institutions de l’Etat s’est achevé vendredi dernier à Rabat.

Organisé par le ministère marocain de la Réforme de l’administration et de la fonction publique en partenariat avec le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), cette rencontre avait pour objectif de permettre aux différentes administrations représentées d’échanger et de débattre de la gouvernance publique responsable comme outil privilégié d’accompagnement des stratégies nationales de lutte contre la corruption.

Le thème central de cette édition tournait d’ailleurs autour du thème de la lutte contre la corruption dans les services publics en Afrique et son impact socio-économique.

Le Togo était représenté avec la présence du directeur général de la fonction publique, Komlan Mensah Awuno et celle du chargé d’Affaires au Maroc, Koudjo Adanou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.