Services publics et corruption

10/07/2017
Services publics et corruption

Le combat contre la corruption est un défi pour les pays en développement

Le 13e Forum ministériel panafricain sur la modernisation de l’administration publique et des institutions de l’Etat s’est achevé vendredi dernier à Rabat.

Organisé par le ministère marocain de la Réforme de l’administration et de la fonction publique en partenariat avec le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), cette rencontre avait pour objectif de permettre aux différentes administrations représentées d’échanger et de débattre de la gouvernance publique responsable comme outil privilégié d’accompagnement des stratégies nationales de lutte contre la corruption.

Le thème central de cette édition tournait d’ailleurs autour du thème de la lutte contre la corruption dans les services publics en Afrique et son impact socio-économique.

Le Togo était représenté avec la présence du directeur général de la fonction publique, Komlan Mensah Awuno et celle du chargé d’Affaires au Maroc, Koudjo Adanou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.