Services publics et corruption

10/07/2017
Services publics et corruption

Le combat contre la corruption est un défi pour les pays en développement

Le 13e Forum ministériel panafricain sur la modernisation de l’administration publique et des institutions de l’Etat s’est achevé vendredi dernier à Rabat.

Organisé par le ministère marocain de la Réforme de l’administration et de la fonction publique en partenariat avec le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), cette rencontre avait pour objectif de permettre aux différentes administrations représentées d’échanger et de débattre de la gouvernance publique responsable comme outil privilégié d’accompagnement des stratégies nationales de lutte contre la corruption.

Le thème central de cette édition tournait d’ailleurs autour du thème de la lutte contre la corruption dans les services publics en Afrique et son impact socio-économique.

Le Togo était représenté avec la présence du directeur général de la fonction publique, Komlan Mensah Awuno et celle du chargé d’Affaires au Maroc, Koudjo Adanou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).