Services publics et corruption

10/07/2017
Services publics et corruption

Le combat contre la corruption est un défi pour les pays en développement

Le 13e Forum ministériel panafricain sur la modernisation de l’administration publique et des institutions de l’Etat s’est achevé vendredi dernier à Rabat.

Organisé par le ministère marocain de la Réforme de l’administration et de la fonction publique en partenariat avec le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), cette rencontre avait pour objectif de permettre aux différentes administrations représentées d’échanger et de débattre de la gouvernance publique responsable comme outil privilégié d’accompagnement des stratégies nationales de lutte contre la corruption.

Le thème central de cette édition tournait d’ailleurs autour du thème de la lutte contre la corruption dans les services publics en Afrique et son impact socio-économique.

Le Togo était représenté avec la présence du directeur général de la fonction publique, Komlan Mensah Awuno et celle du chargé d’Affaires au Maroc, Koudjo Adanou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.