Seuls les Ghanéens ont le droit de vote

26/08/2015
Seuls les Ghanéens ont le droit de vote

Les autorités réfutent les allégations du NPP

Ces 16 dernières années, le ministère de l’Intérieur n’a pas reçu la moindre demande de Togolais souhaitant obtenir la nationalité ghanéenne, a indiqué mercredi une source gouvernementale à Accra pour faire taire les rumeurs.

La semaine dernière, le Nouveau Parti Patriotique (NPP) avait affirmé que des dizaines de milliers de Togolais fraîchement naturalisés ou frauduleusement inscrits avaient participé aux récentes élections. 

Absolument faux, répond le gouvernement.

La constitution ghanéenne est claire. Pour voter, il faut être titulaire de la nationalité et avoir 18 ans révolus.

Les Togolais devenus ghanéens depuis des décennies sont en droit de voter même si ils disposent de la double nationalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.