Seuls les Ghanéens ont le droit de vote

26/08/2015
Seuls les Ghanéens ont le droit de vote

Les autorités réfutent les allégations du NPP

Ces 16 dernières années, le ministère de l’Intérieur n’a pas reçu la moindre demande de Togolais souhaitant obtenir la nationalité ghanéenne, a indiqué mercredi une source gouvernementale à Accra pour faire taire les rumeurs.

La semaine dernière, le Nouveau Parti Patriotique (NPP) avait affirmé que des dizaines de milliers de Togolais fraîchement naturalisés ou frauduleusement inscrits avaient participé aux récentes élections. 

Absolument faux, répond le gouvernement.

La constitution ghanéenne est claire. Pour voter, il faut être titulaire de la nationalité et avoir 18 ans révolus.

Les Togolais devenus ghanéens depuis des décennies sont en droit de voter même si ils disposent de la double nationalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.