Seuls les Togolais peuvent s’inscrire sur les listes électorales

19/03/2013
Seuls les Togolais peuvent s’inscrire sur les listes électorales

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a tenu à faire taire les rumeurs concernant l’enrôlement supposé de mineurs et d’étrangers à l’occasion du recensement électoral.

La Céni rappelle une évidence : seuls les ressortissants togolais de plus de 18 ans peuvent se faire inscrire sur les listes électorales 

Dans le cas ou un citoyen ne posséderait pas de carte d’identité, une procédure de témoignage spécifique a été mise en place, indique l’institution.

Le recensement électoral qui a débuté le 15 mars est la première étape d’un processus devant conduire le Togo à des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.