‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, elle doit s'en donner les moyens'

16/07/2017
‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, elle doit s'en donner les moyens'

Agbéyomé Kodjo

‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, il va falloir qu’elle s’en donne les moyens en définissant son propre agenda,  qu’elle soit être unie pour et parler un même langage’.

Invité dimanche d’une radio privée, Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts a déploré la désunion, pour ne pas dire la confusion, qui règne dans les rangs de l’opposition.

Selon lui, ‘les rapprochements opérés récemment entre certains regroupements de l’opposition ne permettent toujours pas d’impulser le changement que les togolais aspirent et désirent’.

Il se dit prêt au dialogue avec les opposants mais pas à n’importe quelles conditions. Il faut une cohérence et un objectif pour parvenir à une alliance, a-t-il précisé.

Interrogé sur le souhait du gouvernement de mettre sur pied une Commission électorale ‘technique’ avant les scrutins de 2018, Agméyomé Kodjo a recommandé une large consultation ‘pour prendre en compte l’avis de tout le monde et pour ne négliger aucun paramètre.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.