‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, elle doit s'en donner les moyens'

16/07/2017
‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, elle doit s'en donner les moyens'

Agbéyomé Kodjo

‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, il va falloir qu’elle s’en donne les moyens en définissant son propre agenda,  qu’elle soit être unie pour et parler un même langage’.

Invité dimanche d’une radio privée, Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts a déploré la désunion, pour ne pas dire la confusion, qui règne dans les rangs de l’opposition.

Selon lui, ‘les rapprochements opérés récemment entre certains regroupements de l’opposition ne permettent toujours pas d’impulser le changement que les togolais aspirent et désirent’.

Il se dit prêt au dialogue avec les opposants mais pas à n’importe quelles conditions. Il faut une cohérence et un objectif pour parvenir à une alliance, a-t-il précisé.

Interrogé sur le souhait du gouvernement de mettre sur pied une Commission électorale ‘technique’ avant les scrutins de 2018, Agméyomé Kodjo a recommandé une large consultation ‘pour prendre en compte l’avis de tout le monde et pour ne négliger aucun paramètre.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.