‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, elle doit s'en donner les moyens'

16/07/2017
‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, elle doit s'en donner les moyens'

Agbéyomé Kodjo

‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, il va falloir qu’elle s’en donne les moyens en définissant son propre agenda,  qu’elle soit être unie pour et parler un même langage’.

Invité dimanche d’une radio privée, Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts a déploré la désunion, pour ne pas dire la confusion, qui règne dans les rangs de l’opposition.

Selon lui, ‘les rapprochements opérés récemment entre certains regroupements de l’opposition ne permettent toujours pas d’impulser le changement que les togolais aspirent et désirent’.

Il se dit prêt au dialogue avec les opposants mais pas à n’importe quelles conditions. Il faut une cohérence et un objectif pour parvenir à une alliance, a-t-il précisé.

Interrogé sur le souhait du gouvernement de mettre sur pied une Commission électorale ‘technique’ avant les scrutins de 2018, Agméyomé Kodjo a recommandé une large consultation ‘pour prendre en compte l’avis de tout le monde et pour ne négliger aucun paramètre.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.