‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, elle doit s'en donner les moyens'

16/07/2017
‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, elle doit s'en donner les moyens'

Agbéyomé Kodjo

‘Si l’opposition veut conquérir le pouvoir, il va falloir qu’elle s’en donne les moyens en définissant son propre agenda,  qu’elle soit être unie pour et parler un même langage’.

Invité dimanche d’une radio privée, Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts a déploré la désunion, pour ne pas dire la confusion, qui règne dans les rangs de l’opposition.

Selon lui, ‘les rapprochements opérés récemment entre certains regroupements de l’opposition ne permettent toujours pas d’impulser le changement que les togolais aspirent et désirent’.

Il se dit prêt au dialogue avec les opposants mais pas à n’importe quelles conditions. Il faut une cohérence et un objectif pour parvenir à une alliance, a-t-il précisé.

Interrogé sur le souhait du gouvernement de mettre sur pied une Commission électorale ‘technique’ avant les scrutins de 2018, Agméyomé Kodjo a recommandé une large consultation ‘pour prendre en compte l’avis de tout le monde et pour ne négliger aucun paramètre.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.