Situation calme à Lomé

01/07/2011
Situation calme à Lomé

Malgré l'appel du gouvernement lancé jeudi soir demandant aux étudiants de renoncer à leur manifestation, des groupes de jeunes ont tenté vendredi matin de troubler l'ordre public dans certains quartiers de Lomé. 

Une situation qui a conduit le ministre de la Sécurité, Latta Gnama (photo), à déployer les forces de l'ordre. 

"Je viens de faire un tour de la ville, la situation est désormais maîtrisée", a déclaré le colonel Latta, joint par republicoftogo.com

Jeudi, les autorités universitaires ont décidé de "sursoir à la décision d'exclusion du leader du MEET, un syndicat étudiant, en attendant la poursuite des discussions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.