Situation calme à Lomé

01/07/2011
Situation calme à Lomé

Malgré l'appel du gouvernement lancé jeudi soir demandant aux étudiants de renoncer à leur manifestation, des groupes de jeunes ont tenté vendredi matin de troubler l'ordre public dans certains quartiers de Lomé. 

Une situation qui a conduit le ministre de la Sécurité, Latta Gnama (photo), à déployer les forces de l'ordre. 

"Je viens de faire un tour de la ville, la situation est désormais maîtrisée", a déclaré le colonel Latta, joint par republicoftogo.com

Jeudi, les autorités universitaires ont décidé de "sursoir à la décision d'exclusion du leader du MEET, un syndicat étudiant, en attendant la poursuite des discussions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.