Situation calme à Lomé

01/07/2011
Situation calme à Lomé

Malgré l'appel du gouvernement lancé jeudi soir demandant aux étudiants de renoncer à leur manifestation, des groupes de jeunes ont tenté vendredi matin de troubler l'ordre public dans certains quartiers de Lomé. 

Une situation qui a conduit le ministre de la Sécurité, Latta Gnama (photo), à déployer les forces de l'ordre. 

"Je viens de faire un tour de la ville, la situation est désormais maîtrisée", a déclaré le colonel Latta, joint par republicoftogo.com

Jeudi, les autorités universitaires ont décidé de "sursoir à la décision d'exclusion du leader du MEET, un syndicat étudiant, en attendant la poursuite des discussions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).