Situation calme à Lomé

01/07/2011
Situation calme à Lomé

Malgré l'appel du gouvernement lancé jeudi soir demandant aux étudiants de renoncer à leur manifestation, des groupes de jeunes ont tenté vendredi matin de troubler l'ordre public dans certains quartiers de Lomé. 

Une situation qui a conduit le ministre de la Sécurité, Latta Gnama (photo), à déployer les forces de l'ordre. 

"Je viens de faire un tour de la ville, la situation est désormais maîtrisée", a déclaré le colonel Latta, joint par republicoftogo.com

Jeudi, les autorités universitaires ont décidé de "sursoir à la décision d'exclusion du leader du MEET, un syndicat étudiant, en attendant la poursuite des discussions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.