Smart ideas

18/06/2014
Smart ideas

Victoire Dogbé-Tomegah

Le Programme national de volontariat (PROVONAT) s’est transformé mardi en une agence de plein droit. Joli succès pour Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, l’artisan de ce projet qu’elle porte à bout de bras depuis sa création il y a 2 ans.

Le Provonat a d’ores et déjà mobilisé, suivi et accompagné 4.280 volontaires dont certains ont trouvé un job permanent à la sortie.

Pour le gouvernement, qui a déjà consacré 7 milliards, le Provonat est un moyen d’accélérer l’atteinte des objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE). 

La mise sur pied d’une Agence va permettre d’assurer un financement dans la durée et une pérennisation institutionnelle du projet.

Le Provonat bénéfice du soutien des Nations Unies.

‘Le Provonat est très important et sans doute l’un des meilleurs jamais réalisé en Afrique. C’est un exemple pour la sous-région, c’est un exemple pour l’Afrique et nous voulons essayer de construire un nouveau partenariat international pour soutenir ce projet togolais (…)’ confiait en avril dernier Richard Dictus, le responsable du Programme de Volontariat des Nations Unies, en visite à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.