Victoire Dogbé-Tomegah
Le Programme national de volontariat (PROVONAT) s’est transformé mardi en une agence de plein droit. Joli succès pour Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, l’artisan de ce projet qu’elle porte à bout de bras depuis sa création il y a 2 ans.
Le Provonat a d’ores et déjà mobilisé, suivi et accompagné 4.280 volontaires dont certains ont trouvé un job permanent à la sortie.
Pour le gouvernement, qui a déjà consacré 7 milliards, le Provonat est un moyen d’accélérer l’atteinte des objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).
La mise sur pied d’une Agence va permettre d’assurer un financement dans la durée et une pérennisation institutionnelle du projet.
Le Provonat bénéfice du soutien des Nations Unies.
‘Le Provonat est très important et sans doute l’un des meilleurs jamais réalisé en Afrique. C’est un exemple pour la sous-région, c’est un exemple pour l’Afrique et nous voulons essayer de construire un nouveau partenariat international pour soutenir ce projet togolais (…)’ confiait en avril dernier Richard Dictus, le responsable du Programme de Volontariat des Nations Unies, en visite à Lomé.
Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.
Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce.
Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.
Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.
Commentaires
Loading comments ...