Smart ideas

18/06/2014
Smart ideas

Victoire Dogbé-Tomegah

Le Programme national de volontariat (PROVONAT) s’est transformé mardi en une agence de plein droit. Joli succès pour Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, l’artisan de ce projet qu’elle porte à bout de bras depuis sa création il y a 2 ans.

Le Provonat a d’ores et déjà mobilisé, suivi et accompagné 4.280 volontaires dont certains ont trouvé un job permanent à la sortie.

Pour le gouvernement, qui a déjà consacré 7 milliards, le Provonat est un moyen d’accélérer l’atteinte des objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE). 

La mise sur pied d’une Agence va permettre d’assurer un financement dans la durée et une pérennisation institutionnelle du projet.

Le Provonat bénéfice du soutien des Nations Unies.

‘Le Provonat est très important et sans doute l’un des meilleurs jamais réalisé en Afrique. C’est un exemple pour la sous-région, c’est un exemple pour l’Afrique et nous voulons essayer de construire un nouveau partenariat international pour soutenir ce projet togolais (…)’ confiait en avril dernier Richard Dictus, le responsable du Programme de Volontariat des Nations Unies, en visite à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.