Smart ideas

18/06/2014
Smart ideas

Victoire Dogbé-Tomegah

Le Programme national de volontariat (PROVONAT) s’est transformé mardi en une agence de plein droit. Joli succès pour Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, l’artisan de ce projet qu’elle porte à bout de bras depuis sa création il y a 2 ans.

Le Provonat a d’ores et déjà mobilisé, suivi et accompagné 4.280 volontaires dont certains ont trouvé un job permanent à la sortie.

Pour le gouvernement, qui a déjà consacré 7 milliards, le Provonat est un moyen d’accélérer l’atteinte des objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE). 

La mise sur pied d’une Agence va permettre d’assurer un financement dans la durée et une pérennisation institutionnelle du projet.

Le Provonat bénéfice du soutien des Nations Unies.

‘Le Provonat est très important et sans doute l’un des meilleurs jamais réalisé en Afrique. C’est un exemple pour la sous-région, c’est un exemple pour l’Afrique et nous voulons essayer de construire un nouveau partenariat international pour soutenir ce projet togolais (…)’ confiait en avril dernier Richard Dictus, le responsable du Programme de Volontariat des Nations Unies, en visite à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.