Smart ideas

18/06/2014
Smart ideas

Victoire Dogbé-Tomegah

Le Programme national de volontariat (PROVONAT) s’est transformé mardi en une agence de plein droit. Joli succès pour Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, l’artisan de ce projet qu’elle porte à bout de bras depuis sa création il y a 2 ans.

Le Provonat a d’ores et déjà mobilisé, suivi et accompagné 4.280 volontaires dont certains ont trouvé un job permanent à la sortie.

Pour le gouvernement, qui a déjà consacré 7 milliards, le Provonat est un moyen d’accélérer l’atteinte des objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE). 

La mise sur pied d’une Agence va permettre d’assurer un financement dans la durée et une pérennisation institutionnelle du projet.

Le Provonat bénéfice du soutien des Nations Unies.

‘Le Provonat est très important et sans doute l’un des meilleurs jamais réalisé en Afrique. C’est un exemple pour la sous-région, c’est un exemple pour l’Afrique et nous voulons essayer de construire un nouveau partenariat international pour soutenir ce projet togolais (…)’ confiait en avril dernier Richard Dictus, le responsable du Programme de Volontariat des Nations Unies, en visite à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.