Soif d’info ?

24/05/2013
Soif d’info ?

Tout savoir sur l’eau au Togo? Rien de plus facile. Le ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise vient de mettre en ligne son site.

« L’objectif est de répondre aux questions des acteurs du secteur et des usagers avec des informations fiables sur l’organisation et les missions du ministère. Les lecteurs pourront accéder aux documentations officielles et techniques concernant le cadre juridique, la politique nationale de l’Eau et les différentes stratégies engagées et avoir accès à des données pratiques sur les ressources, l’approvisionnement et l’assainissement », a précisé Bissoune Nabagou, le ministre.

Le taux de desserte au Togo est de 48% en milieu rural, de 37% en milieu semi-urbain et de 42,5%  en milieu urbain ; soit une moyenne nationale de 44%. 

En 2015, l’évolution devrait permettre d’atteindre respectivement des taux de 64%, 62% et 69%. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.