Soif d’info ?

24/05/2013
Soif d’info ?

Tout savoir sur l’eau au Togo? Rien de plus facile. Le ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise vient de mettre en ligne son site.

« L’objectif est de répondre aux questions des acteurs du secteur et des usagers avec des informations fiables sur l’organisation et les missions du ministère. Les lecteurs pourront accéder aux documentations officielles et techniques concernant le cadre juridique, la politique nationale de l’Eau et les différentes stratégies engagées et avoir accès à des données pratiques sur les ressources, l’approvisionnement et l’assainissement », a précisé Bissoune Nabagou, le ministre.

Le taux de desserte au Togo est de 48% en milieu rural, de 37% en milieu semi-urbain et de 42,5%  en milieu urbain ; soit une moyenne nationale de 44%. 

En 2015, l’évolution devrait permettre d’atteindre respectivement des taux de 64%, 62% et 69%. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.