Soif d’info ?

24/05/2013
Soif d’info ?

Tout savoir sur l’eau au Togo? Rien de plus facile. Le ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise vient de mettre en ligne son site.

« L’objectif est de répondre aux questions des acteurs du secteur et des usagers avec des informations fiables sur l’organisation et les missions du ministère. Les lecteurs pourront accéder aux documentations officielles et techniques concernant le cadre juridique, la politique nationale de l’Eau et les différentes stratégies engagées et avoir accès à des données pratiques sur les ressources, l’approvisionnement et l’assainissement », a précisé Bissoune Nabagou, le ministre.

Le taux de desserte au Togo est de 48% en milieu rural, de 37% en milieu semi-urbain et de 42,5%  en milieu urbain ; soit une moyenne nationale de 44%. 

En 2015, l’évolution devrait permettre d’atteindre respectivement des taux de 64%, 62% et 69%. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.