Soif d’info ?

24/05/2013
Soif d’info ?

Tout savoir sur l’eau au Togo? Rien de plus facile. Le ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise vient de mettre en ligne son site.

« L’objectif est de répondre aux questions des acteurs du secteur et des usagers avec des informations fiables sur l’organisation et les missions du ministère. Les lecteurs pourront accéder aux documentations officielles et techniques concernant le cadre juridique, la politique nationale de l’Eau et les différentes stratégies engagées et avoir accès à des données pratiques sur les ressources, l’approvisionnement et l’assainissement », a précisé Bissoune Nabagou, le ministre.

Le taux de desserte au Togo est de 48% en milieu rural, de 37% en milieu semi-urbain et de 42,5%  en milieu urbain ; soit une moyenne nationale de 44%. 

En 2015, l’évolution devrait permettre d’atteindre respectivement des taux de 64%, 62% et 69%. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.