Soif d’info ?

24/05/2013
Soif d’info ?

Tout savoir sur l’eau au Togo? Rien de plus facile. Le ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique villageoise vient de mettre en ligne son site.

« L’objectif est de répondre aux questions des acteurs du secteur et des usagers avec des informations fiables sur l’organisation et les missions du ministère. Les lecteurs pourront accéder aux documentations officielles et techniques concernant le cadre juridique, la politique nationale de l’Eau et les différentes stratégies engagées et avoir accès à des données pratiques sur les ressources, l’approvisionnement et l’assainissement », a précisé Bissoune Nabagou, le ministre.

Le taux de desserte au Togo est de 48% en milieu rural, de 37% en milieu semi-urbain et de 42,5%  en milieu urbain ; soit une moyenne nationale de 44%. 

En 2015, l’évolution devrait permettre d’atteindre respectivement des taux de 64%, 62% et 69%. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.