Sokodé a enfin son stade

16/02/2010
Sokodé a enfin son stade

Le président Faure Gnassingbé à inauguré lundi le nouveau stade de Sokodé, une ville située à 375 km au nord de Lomé. Le complexe a une capacité de 11.000 places et répond aux normes fixées par la Fédération Internationale de Football (FIFA). Il pourra donc accueillir des rencontres internationales, à l’instar de celui de Kégué à Lomé (30.000 places).
Une foule nombreuse attendait le chef de l’Etat dans les gradins pour l’inauguration, prélude à un match amical entre équipes locales. Faure est venu sur la pelouse donner le coup d’envoi en frappant dans le ballon avant de signer une série de dédicaces.
Le ministre des Sports, Christophe Tchao, a annoncé lors de la cérémonie le début des championnats universitaires et scolaires qui seront sponsorisés par Coca-Cola. Il a invité les populations de Tchaoudjo à faire un bon usage du stade rénové.
La construction du stade a bénéficié d’une dotation spéciale du président d’un montant de 300 millions de Fcfa.

Photo © Louis Vincent

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).