Sokodé a enfin son stade

16/02/2010
Sokodé a enfin son stade

Le président Faure Gnassingbé à inauguré lundi le nouveau stade de Sokodé, une ville située à 375 km au nord de Lomé. Le complexe a une capacité de 11.000 places et répond aux normes fixées par la Fédération Internationale de Football (FIFA). Il pourra donc accueillir des rencontres internationales, à l’instar de celui de Kégué à Lomé (30.000 places).
Une foule nombreuse attendait le chef de l’Etat dans les gradins pour l’inauguration, prélude à un match amical entre équipes locales. Faure est venu sur la pelouse donner le coup d’envoi en frappant dans le ballon avant de signer une série de dédicaces.
Le ministre des Sports, Christophe Tchao, a annoncé lors de la cérémonie le début des championnats universitaires et scolaires qui seront sponsorisés par Coca-Cola. Il a invité les populations de Tchaoudjo à faire un bon usage du stade rénové.
La construction du stade a bénéficié d’une dotation spéciale du président d’un montant de 300 millions de Fcfa.

Photo © Louis Vincent

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.