Sokodé a enfin son stade

16/02/2010
Sokodé a enfin son stade

Le président Faure Gnassingbé à inauguré lundi le nouveau stade de Sokodé, une ville située à 375 km au nord de Lomé. Le complexe a une capacité de 11.000 places et répond aux normes fixées par la Fédération Internationale de Football (FIFA). Il pourra donc accueillir des rencontres internationales, à l’instar de celui de Kégué à Lomé (30.000 places).
Une foule nombreuse attendait le chef de l’Etat dans les gradins pour l’inauguration, prélude à un match amical entre équipes locales. Faure est venu sur la pelouse donner le coup d’envoi en frappant dans le ballon avant de signer une série de dédicaces.
Le ministre des Sports, Christophe Tchao, a annoncé lors de la cérémonie le début des championnats universitaires et scolaires qui seront sponsorisés par Coca-Cola. Il a invité les populations de Tchaoudjo à faire un bon usage du stade rénové.
La construction du stade a bénéficié d’une dotation spéciale du président d’un montant de 300 millions de Fcfa.

Photo © Louis Vincent

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.