Solidarité avec les sinistrés

07/03/2016
Solidarité avec les sinistrés

Guy Lorenzo

A la suite des importants dégâts matériels occasionnés par les violentes pluies du weekend dernier dans la région des Plateaux, le gouvernement a décidé d’une assistance d’urgence en faveur des sinistrés.

Guy Lorenzo, le ministre de la Communication, et Tchabinandi Kolani-Yentchare, la ministre de l’Action sociale se sont rendus lundi auprès des populations Kolo-Kpande et Kologan dans le canton de Gadja dans la Préfecture de l’Agou. 

La Fondation Asaal, dirigée par Abira Bonfoh, a fourni du matériel de construction pour la réhabilitation de la centaine d’habitations touchée par les tornades. Des vivres (maïs, riz, gari) et des fournitures scolaires ont également été données aux habitants.

Cette Fondation entend accompagner les efforts des pouvoirs publics en faveur des populations les plus démunies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.