Solidarité avec les sinistrés

07/03/2016
Solidarité avec les sinistrés

Guy Lorenzo

A la suite des importants dégâts matériels occasionnés par les violentes pluies du weekend dernier dans la région des Plateaux, le gouvernement a décidé d’une assistance d’urgence en faveur des sinistrés.

Guy Lorenzo, le ministre de la Communication, et Tchabinandi Kolani-Yentchare, la ministre de l’Action sociale se sont rendus lundi auprès des populations Kolo-Kpande et Kologan dans le canton de Gadja dans la Préfecture de l’Agou. 

La Fondation Asaal, dirigée par Abira Bonfoh, a fourni du matériel de construction pour la réhabilitation de la centaine d’habitations touchée par les tornades. Des vivres (maïs, riz, gari) et des fournitures scolaires ont également été données aux habitants.

Cette Fondation entend accompagner les efforts des pouvoirs publics en faveur des populations les plus démunies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.