Solidarité avec les sinistrés

07/03/2016
Solidarité avec les sinistrés

Guy Lorenzo

A la suite des importants dégâts matériels occasionnés par les violentes pluies du weekend dernier dans la région des Plateaux, le gouvernement a décidé d’une assistance d’urgence en faveur des sinistrés.

Guy Lorenzo, le ministre de la Communication, et Tchabinandi Kolani-Yentchare, la ministre de l’Action sociale se sont rendus lundi auprès des populations Kolo-Kpande et Kologan dans le canton de Gadja dans la Préfecture de l’Agou. 

La Fondation Asaal, dirigée par Abira Bonfoh, a fourni du matériel de construction pour la réhabilitation de la centaine d’habitations touchée par les tornades. Des vivres (maïs, riz, gari) et des fournitures scolaires ont également été données aux habitants.

Cette Fondation entend accompagner les efforts des pouvoirs publics en faveur des populations les plus démunies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.