Solidarité avec les sinistrés

07/03/2016
Solidarité avec les sinistrés

Guy Lorenzo

A la suite des importants dégâts matériels occasionnés par les violentes pluies du weekend dernier dans la région des Plateaux, le gouvernement a décidé d’une assistance d’urgence en faveur des sinistrés.

Guy Lorenzo, le ministre de la Communication, et Tchabinandi Kolani-Yentchare, la ministre de l’Action sociale se sont rendus lundi auprès des populations Kolo-Kpande et Kologan dans le canton de Gadja dans la Préfecture de l’Agou. 

La Fondation Asaal, dirigée par Abira Bonfoh, a fourni du matériel de construction pour la réhabilitation de la centaine d’habitations touchée par les tornades. Des vivres (maïs, riz, gari) et des fournitures scolaires ont également été données aux habitants.

Cette Fondation entend accompagner les efforts des pouvoirs publics en faveur des populations les plus démunies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.