Solidarité avec les sinistrés

07/03/2016
Solidarité avec les sinistrés

Guy Lorenzo

A la suite des importants dégâts matériels occasionnés par les violentes pluies du weekend dernier dans la région des Plateaux, le gouvernement a décidé d’une assistance d’urgence en faveur des sinistrés.

Guy Lorenzo, le ministre de la Communication, et Tchabinandi Kolani-Yentchare, la ministre de l’Action sociale se sont rendus lundi auprès des populations Kolo-Kpande et Kologan dans le canton de Gadja dans la Préfecture de l’Agou. 

La Fondation Asaal, dirigée par Abira Bonfoh, a fourni du matériel de construction pour la réhabilitation de la centaine d’habitations touchée par les tornades. Des vivres (maïs, riz, gari) et des fournitures scolaires ont également été données aux habitants.

Cette Fondation entend accompagner les efforts des pouvoirs publics en faveur des populations les plus démunies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.