Solidarité ministérielle

03/12/2010
Solidarité ministérielle

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, appelait jeudi les Togolais à retrouver les valeurs de générosité et de solidarité.
Un appel aussitôt entendu par Elliott Ohin (photo), le ministre des Affaires étrangères, qui a offert vendredi des équipements informatiques à l'Ecole supérieure de secrétariat de direction (ESSD) ; un département de l’Université de Lomé.
"C'est un acte de solidarité entre départements ministériels. Mon ministère a reçu ce matériel de pays amis et de partenaires étrangers, j'espère que vous saurez en faire un bon usage", a déclaré M.Ohin lors de la cérémonie à laquelle assistaient le ministre de l'Enseignement supérieur, François Galley, le président de l'Université de Lomé, Ahadji Nonou, et la directrice de l’ESSD, Magnan Atéfeimbo.
« Cette dotation vient à point nommé pour régler, en partie, les nombreux problèmes liés à la gestion d'un établissement comme le nôtre, notamment en ce qui concerne les TIC", a indiqué Mme Atéfeimbo.
Créée en 1986, l’ESSD forme près de 200 étudiants chaque année dans les spécialités juridiques et de l’administration des entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.