Solidarité ministérielle

03/12/2010
Solidarité ministérielle

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, appelait jeudi les Togolais à retrouver les valeurs de générosité et de solidarité.
Un appel aussitôt entendu par Elliott Ohin (photo), le ministre des Affaires étrangères, qui a offert vendredi des équipements informatiques à l'Ecole supérieure de secrétariat de direction (ESSD) ; un département de l’Université de Lomé.
"C'est un acte de solidarité entre départements ministériels. Mon ministère a reçu ce matériel de pays amis et de partenaires étrangers, j'espère que vous saurez en faire un bon usage", a déclaré M.Ohin lors de la cérémonie à laquelle assistaient le ministre de l'Enseignement supérieur, François Galley, le président de l'Université de Lomé, Ahadji Nonou, et la directrice de l’ESSD, Magnan Atéfeimbo.
« Cette dotation vient à point nommé pour régler, en partie, les nombreux problèmes liés à la gestion d'un établissement comme le nôtre, notamment en ce qui concerne les TIC", a indiqué Mme Atéfeimbo.
Créée en 1986, l’ESSD forme près de 200 étudiants chaque année dans les spécialités juridiques et de l’administration des entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.