Solidarité ministérielle

03/12/2010
Solidarité ministérielle

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, appelait jeudi les Togolais à retrouver les valeurs de générosité et de solidarité.
Un appel aussitôt entendu par Elliott Ohin (photo), le ministre des Affaires étrangères, qui a offert vendredi des équipements informatiques à l'Ecole supérieure de secrétariat de direction (ESSD) ; un département de l’Université de Lomé.
"C'est un acte de solidarité entre départements ministériels. Mon ministère a reçu ce matériel de pays amis et de partenaires étrangers, j'espère que vous saurez en faire un bon usage", a déclaré M.Ohin lors de la cérémonie à laquelle assistaient le ministre de l'Enseignement supérieur, François Galley, le président de l'Université de Lomé, Ahadji Nonou, et la directrice de l’ESSD, Magnan Atéfeimbo.
« Cette dotation vient à point nommé pour régler, en partie, les nombreux problèmes liés à la gestion d'un établissement comme le nôtre, notamment en ce qui concerne les TIC", a indiqué Mme Atéfeimbo.
Créée en 1986, l’ESSD forme près de 200 étudiants chaque année dans les spécialités juridiques et de l’administration des entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.