Solitoki : ‘Donner une large majorité au développement’

20/07/2013
Solitoki : ‘Donner une large majorité au développement’

Solitoki Esso, l’un des dirigeants d’UNIR (majorité présidentielle) se dit confiant quant à l’issue des législatives du 25 juillet.

'Il est important que les militants puissent donner une large victoire aux candidats du parti. Le président de la République a besoin de poursuivre l’action qu’il a entamé ; une action qui est approuvée et estimée par l’ensemble de la population, que ce soit sur le plan des infrastructures, de l’éducation, du social ou de la santé. Il faut absolument qu’il dispose d’une majorité forte pour poursuivre la politique de développement et de réconciliation', a-t-il déclaré samedi.

Pour celui qui est également ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, la future Assemblée aura pour tâche de réaliser les réformes institutionnelles et constitutionnelles dont le Togo a besoin, mais aussi de poursuivre la politique de développement initiée depuis 2005.

Photo : (G) Solitoki Esso

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.