Solitoki : ‘Donner une large majorité au développement’

20/07/2013
Solitoki : ‘Donner une large majorité au développement’

Solitoki Esso, l’un des dirigeants d’UNIR (majorité présidentielle) se dit confiant quant à l’issue des législatives du 25 juillet.

'Il est important que les militants puissent donner une large victoire aux candidats du parti. Le président de la République a besoin de poursuivre l’action qu’il a entamé ; une action qui est approuvée et estimée par l’ensemble de la population, que ce soit sur le plan des infrastructures, de l’éducation, du social ou de la santé. Il faut absolument qu’il dispose d’une majorité forte pour poursuivre la politique de développement et de réconciliation', a-t-il déclaré samedi.

Pour celui qui est également ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, la future Assemblée aura pour tâche de réaliser les réformes institutionnelles et constitutionnelles dont le Togo a besoin, mais aussi de poursuivre la politique de développement initiée depuis 2005.

Photo : (G) Solitoki Esso

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.