Solitoki Esso : « Le RPT est un parti de dialogue »

30/10/2007
Solitoki Esso : « Le RPT est un parti de dialogue »

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir), vainqueur des élections législatives du 14 octobre s'est dit prêt mardi à travailler avec tous les gens "de bonne volonté", quelle que soit leur tendance politique. "Le RPT est prêt à travailler avec toutes les bonnes volontés, pourvu qu'elles décident de le faire dans l'intérêt des Togolais", a déclaré Solitoki Esso, secrétaire général du parti, après la proclamation des résultats définitifs du scrutin

La Cour constitutionnelle a confirmé mardi que le RPT disposait de la majorité absolue au Parlement, avec 50 sièges sur 81 sièges.Son principal rival, l'Union des forces de changement (UFC) de l'opposant Gilchrist Olympio a gagné 27 sièges, tandis que quatre ont été enlevés par le Comité d'action du renouveau (CAR) de Yawovi Agboyibo, l'actuel Premier ministre.

"Le RPT est un parti de dialogue, un parti très ouvert qui veut que tous les Togolais se mettent ensemble pour construire ce pays", a indiqué M.Solitoki.

"La main du RPT, depuis toujours, reste tendue. Mais elle a été toujours refusée", a-t-il souligné en allusion au parti de M.Olympio.

Les élections législatives du 14 octobre dernier au Togo ont été validées par l'ensemble des observateurs présents sur place, Union européenne, Cedeao, Ua ou Francophonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.