Solitoki Esso : « Le RPT est un parti de dialogue »

30/10/2007
Solitoki Esso : « Le RPT est un parti de dialogue »

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir), vainqueur des élections législatives du 14 octobre s'est dit prêt mardi à travailler avec tous les gens "de bonne volonté", quelle que soit leur tendance politique. "Le RPT est prêt à travailler avec toutes les bonnes volontés, pourvu qu'elles décident de le faire dans l'intérêt des Togolais", a déclaré Solitoki Esso, secrétaire général du parti, après la proclamation des résultats définitifs du scrutin

La Cour constitutionnelle a confirmé mardi que le RPT disposait de la majorité absolue au Parlement, avec 50 sièges sur 81 sièges.Son principal rival, l'Union des forces de changement (UFC) de l'opposant Gilchrist Olympio a gagné 27 sièges, tandis que quatre ont été enlevés par le Comité d'action du renouveau (CAR) de Yawovi Agboyibo, l'actuel Premier ministre.

"Le RPT est un parti de dialogue, un parti très ouvert qui veut que tous les Togolais se mettent ensemble pour construire ce pays", a indiqué M.Solitoki.

"La main du RPT, depuis toujours, reste tendue. Mais elle a été toujours refusée", a-t-il souligné en allusion au parti de M.Olympio.

Les élections législatives du 14 octobre dernier au Togo ont été validées par l'ensemble des observateurs présents sur place, Union européenne, Cedeao, Ua ou Francophonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.