Solitoki Esso a achevé sa tournée européenne

16/09/2009
Solitoki Esso a achevé sa tournée européenne

Le secrétaire général du RPT (au pouvoir), Solitoki Esso, a achevé une tournée européenne qui l'a conduit en Belgique et en France. Dimanche, il s'est entretenu avec le bureau du RPT-France pour faire un tour d'horizon des réformes engagées au Togo depuis plusieurs années. Le bureau a salué les efforts engagés par le président Faure Gnassingbé « pour stabiliser la société togolaise togolaise et instaurer un climat de sécurité et de concorde ».

Les militants de France affirment dans un communiqué « guetter l'annonce officielle de la candidature de Faure Gnassingbé pour l'élection présidentielle de 2010.Lors de cette réunion, M. Esso était accompagné de MM Batchassi et Djagbavi, respectivement membre du Comité central du parti et Délégué national de la JRPT.

Voici le communiqué publié par le bureau du RPT-France

Le bureau du RPT-France, élargi aux personnes ressources, a eu, ce dimanche 13 septembre 2009 à Paris, une séance de travail présidée par le Secrétaire Général du RPT, Monsieur Esso SOLITOKI accompagné du membre du Comité central, M. BATCHASSI et du Délégué national de la JRPT, M. DJAGBAVI.  Les militants et sympathisants du RPT en France se sont réjouis du message d'encouragement que leur a adressé le Président de la République, Son Excellence Faure GNASSINGBE, très intéressé par le sort de toute la colonie togolaise vivant dans l'Hexagone.

Au terme de cette réunion riche d'enseignements, nous RPT-France déclarons ce qui suit :

Alors que chacun y va de ses inquiétudes et ses commentaires concernant l'événement majeur que connaîtra le Togo en 2010, nous, militants et sympathisants du RPT, saluons la détermination des autorités togolaises en général et du RPT en particulier à combattre toute violence au Togo pour que l'élection présidentielle prochaine soit libre, démocratique et transparente et se déroule dans un climat apaisé. C'est un gage de modernité qui nous honore et dont tout Togolais tirera une fierté certaine.  

Nous sommes ravis des efforts engagés par le Président Faure GNASSINGBE pour :

-    stabiliser la société togolaise et instaurer un climat de sécurité et de concorde,

-    réconcilier les groupes sociaux et les individus pour que les Togolais renouent avec la fraternité,

-    combattre la délinquance économique et la corruption nuisibles à l'Etat et aux personnes,

-    travailler au développement de notre pays par une sage diplomatie d'ouverture  qui crée une  coopération multilatérale inédite, porteuse d'espoirs pour nos entreprises et nos populations.

Nous félicitons le Président et le gouvernement pour la réhabilitation des infrastructures de notre pays, et les encourageons à continuer  les efforts nécessaires à l'amélioration de l'emploi et de l'habitat profitable à la jeunesse togolaise.

Pour toutes ces raisons, nous guettons l'annonce officielle de la candidature de Faure GNASSINGBE pour l'élection présidentielle de 2010 car nous souhaitons vivement qu'il accède aux demandes, de plus en plus nombreuses,  que nous les militants et bien des Togolais lui faisons, d'accepter de se présenter à  ce haut rendez-vous électoral, au nom de notre grand mouvement, le Rassemblement du Peuple Togolais.

Comme par le passé, nous mettrons toute notre énergie et nos modestes talents au service de la grande cause car notre pays a besoin du volontarisme de Faure et l'expérience du RPT pour conforter son développement.  Par conséquent, nous sommes heureux de savoir  le Parti constamment  soudé et prêt à aller en rangs serrés remporter sans bavure la  victoire utile à notre pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.