Solitoki Esso appelle à la "vigilance" » et au « discernement »

26/04/2009
Solitoki Esso appelle à la "vigilance" » et au « discernement »

Le RPT (au pouvoir) a tenu samedi un grand meeting à Agoè (périphérie nord de Lomé). Son secrétaire général, Solitoki Esso, est revenu sur les évènements de la semaine dernière invitant les militants à la « vigilance » et au « discernement ». « Ne vous laissez pas manipuler par des commentaires tendancieux des adversaires d'en face. L'honorable Kpatcha Gnassingbé a posé un acte répréhensible, mais il reste de la famille. Personne ne viendra nous dire ce que nous devons faire à son égard, la justice fait son travail », a déclaré M. Esso.

Il a invité les militants à s'unir derrière le président Faure Gnassinbgbé afin qu'il mène à son terme les nombreuses réformes qui doivent permettre de placer définitivement le Togo sur la voie du développement et de la démocratie. Solitoki Esso a invité les membres du RPT à se préparer à l'échéance présidentielle de 2010.

« Nous devons donner un contenu à notre soutien au Président Faure par nos actes et nos comportements  quotidiens. C'est notre unité et notre engagement derrière le chef de l'Etat qui vont déterminer notre victoire de  » a martelé le secrétaire général.

Le même message a été relayé en langues vernaculaires par différentes personnalités dont le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, celui de la Coopération, Gilbert Bawara, et celui de l'Action sociale, Ibrahima Mémounatou.

Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, est le président du Rassemblement du peuple togolais.

En photo : Solitoki Esso, secrétaire général du RPT

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.