Solitoki Esso : « l'Opposition manque de réalisme et de lucidité »

22/09/2008
Solitoki Esso : « l'Opposition manque de réalisme et de lucidité »

Quelques jours après le passage du Premier Ministre devant l'Assemblée Nationale où il a obtenu le soutien des cinquante députés du RPT pour son programme du gouvernement, le secrétaire général du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), Solitoki Esso a réaffirmé l'engagement de son parti à appuyer le Premier Ministre dans ses actions.

C'était au cours d'une émission télévisée sur la « chaîne du Future » (LCF).  « Nous marquons clairement notre soutien au Premier Ministre parce que son programme nous a convaincu et nous sommes persuadés qu'il va relever le défi », a déclaré le secrétaire général. Répondant aux critiques de l'opposition, M. Esso a déploré le manque de « réalisme et de lucidité » des adversaires politiques. Il a rappelé les multiples réformes structurelles et institutionnelles engagées par Faure Gnassingbé ainsi que l'apaisement politique qui règne aujourd'hui au Togo et qui justifie de nouveau, la confiance que lui apporte la communauté internationale.

Le CAR et l'UFC, les deux partis de l'opposition représentés au parlement n'avaient pas accordé leur soutien au Premier Ministre lors de son investiture mardi.

Le premier s'était abstenu estimant que « les solutions Houngbo n'étaient pas à la hauteur des problèmes togolais » et le second avait qualifié le programme du PM de « catalogue de bonnes intentions qui ne pourront jamais être traduites dans la réalité ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.