Solutions efficaces à la problématique du chômage

02/02/2018
Solutions efficaces à la problématique du chômage

20% des marchés publics et peut être plus réservés en priorité aux jeunes et aux femmes

En début d’année, le président Faure Gnassingbé avait annoncé une mesure originale, l’octroi de 20% des marchés publics aux femmes et aux jeunes entrepreneurs. 

Depuis, une cellule a été mise en place pour rendre concrète cette annonce. De plus, un décret a été adopté jeudi en conseil des ministres qui formalise les choses.

Chaque autorité contractante réserve au moins 20% des marchés inscrits dans son plan de passation des marchés publics aux jeunes (de 18 à 40 ans) et aux femmes entrepreneurs (sans limite d’âge) de nationalité togolaise et exerçant au Togo. 

Sur la base d’une évaluation, ce taux pourrait être revu à la hausse.

L’attribution des marchés aux jeunes et aux femmes entrepreneurs sera faite selon des procédures simplifiées de demande de cotation et d’appels d’offres restreints avec publicité. 

Selon le communiqué publié à l’issue du conseil, les autorités contractantes ont, dès à présent, pris les dispositions pour l’application effective de cette mesure. 

‘L’adoption de ce décret va apporter des solutions efficaces à la problématique du chômage et à l’amélioration du niveau de vie de nos concitoyens notamment celui des jeunes et des femmes’, conclut le texte. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.