Solutions innovantes pour l’emploi  

04/03/2011
Solutions innovantes pour l’emploi   

Le président Faure Gnassingbé a procédé vendredi à Tsévié (35 Km de Lomé) à la remise de kits d’outillage à 600 jeunes artisans diplômés de 6 corps de métiers (plomberie, maçon etc.) venus de 11 préfectures.
D’une valeur de 56 millions de francs, les équipements ont été remis dans le cadre du projet d’appui à l’insertion professionnelle des jeunes artisans, initié en décembre 2010, par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.
Sous l’impulsion du chef de l’Etat, le gouvernement s’est résolument engagé à partir en guerre contre le chômage et le sous-emploi des jeunes diplômés, a souligné Victoire Tomégah Dogbé. « Il faut mettre la jeunesse au travail en trouvant des solutions innovantes pour résorber le chômage et limiter le sous-emploi », a encore indiqué la ministre.
Avoir un diplôme professionnel, c’est bien ; mais avoir les moyens financiers pour créer son petit business, c’est encore mieux. « C’est ce qui vient d’être accompli aujourd’hui », a dit Mme. Tomégah Dogbé.
Le coût total de la phase pilote du projet estimé à 125 millions ; elle est co-financée sur budget de l’Etat, par la présidence de la République et par la société de téléphonie mobile Togo Cellulaire.
Ce projet ambitionne de couvrir la totalité des préfectures du Togo et cibler le maximum de corps de métiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !