Sommeil du juste pour les cinq candidats

17/04/2015
Sommeil du juste pour les cinq candidats

Expliquer et convaincre

Faure Gnassingbé, candidat du partir UNIR, est allé vendredi à la rencontre des populations de Naki Est, Dapaong et Barkoissi (Savanes).

L’occasion d’exposer les projets de développement en cours pour la région avec la route Dapoong-Borgou-Mandouri-frontière Togo-Bénin, la constructions des ponts sur les fleuves Sansargou et Kpendjal, l’adduction en eau potable, l’électrification, la construction de bâtiments scolaires, la mise à disposition d’intrants agricoles et de micro crédits via le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI). Autant d’initiatives en faveur de la lutte contre la pauvreté.

M. Gnassingbé a également promis de renforcer le secteur de l’éducation avec la construction de nouvelles écoles et la généralisation des cantines scolaires. 

Gerry Taama (NET) était pour sa part dans la région des Plateaux. Il a promis en cas de victoire une hausse des salaires de 15 à 30% et la réduction du train de vie de l’Etat.

Devant les populations de Kougnohou, Amlamé et Badou, Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC a critiqué la politique de grands travaux menée par le gouvernement. Il promet de construire de ‘bonnes’ routes et de nombreuses pistes rurales 

Mohamed Tchassona Traoré (MCD) a animé un meeting à Sokodé et a fait étape à Nyamassila, Langabou, Tchamba. Il a préconisé le recrutement de davantage de fonctionnaires et s’est engagé à favoriser l’investissement pour générer des emplois.

Enfin le candidat du parti ADDI, Aimé Gogué a fustigé à Anié le système de formation universitaire, ‘fabrique à chômeurs’. Il a proposé une refonte complète des études supérieures pour former de jeunes diplômés aptes à trouver un job à la sortie des universités.Parmi ses autres engagement, une parité totale accordée aux femmes et l’octroi d’indemnisations pour les commerçants victimes des incendies des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013).

Samedi, M. Gogué sera à Vogan, Hahotoe, Djagblé avant de mettre le cap sur le Nord du pays à partir de dimanche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.