Sortie de crise

16/06/2011
Sortie de crise

Le gouvernement et le syndicat du personnel hospitalier du Togo (Synphot) seraient en passe de conclure un accord, a indiqué jeudi après-midi à republicoftogo.com, Abdoulaye Alassani, délégué du Synphot.
"Le gouvernement nous propose finalement 19.000 Fcfa comme primes de risque et de contagion, ce n'est pas ce que nous voulions, mais nous le prenons sportivement, pour que les malades puissent être soulagés au plus tôt", a-t-il déclaré.
Selon des sources proches du ministère de la Santé, les discussions se poursuivent actuellement sur les seuls points relatifs aux arriérés de primes accumulées les années précédentes.
L’accord devrait permettre un retour à la normale dans les hôpitaux du Togo après plusieurs jours de grève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.