Sortie de crise

16/06/2011
Sortie de crise

Le gouvernement et le syndicat du personnel hospitalier du Togo (Synphot) seraient en passe de conclure un accord, a indiqué jeudi après-midi à republicoftogo.com, Abdoulaye Alassani, délégué du Synphot.
"Le gouvernement nous propose finalement 19.000 Fcfa comme primes de risque et de contagion, ce n'est pas ce que nous voulions, mais nous le prenons sportivement, pour que les malades puissent être soulagés au plus tôt", a-t-il déclaré.
Selon des sources proches du ministère de la Santé, les discussions se poursuivent actuellement sur les seuls points relatifs aux arriérés de primes accumulées les années précédentes.
L’accord devrait permettre un retour à la normale dans les hôpitaux du Togo après plusieurs jours de grève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.