Sortie de crise

16/06/2011
Sortie de crise

Le gouvernement et le syndicat du personnel hospitalier du Togo (Synphot) seraient en passe de conclure un accord, a indiqué jeudi après-midi à republicoftogo.com, Abdoulaye Alassani, délégué du Synphot.
"Le gouvernement nous propose finalement 19.000 Fcfa comme primes de risque et de contagion, ce n'est pas ce que nous voulions, mais nous le prenons sportivement, pour que les malades puissent être soulagés au plus tôt", a-t-il déclaré.
Selon des sources proches du ministère de la Santé, les discussions se poursuivent actuellement sur les seuls points relatifs aux arriérés de primes accumulées les années précédentes.
L’accord devrait permettre un retour à la normale dans les hôpitaux du Togo après plusieurs jours de grève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.