Sortie de crise

16/06/2011
Sortie de crise

Le gouvernement et le syndicat du personnel hospitalier du Togo (Synphot) seraient en passe de conclure un accord, a indiqué jeudi après-midi à republicoftogo.com, Abdoulaye Alassani, délégué du Synphot.
"Le gouvernement nous propose finalement 19.000 Fcfa comme primes de risque et de contagion, ce n'est pas ce que nous voulions, mais nous le prenons sportivement, pour que les malades puissent être soulagés au plus tôt", a-t-il déclaré.
Selon des sources proches du ministère de la Santé, les discussions se poursuivent actuellement sur les seuls points relatifs aux arriérés de primes accumulées les années précédentes.
L’accord devrait permettre un retour à la normale dans les hôpitaux du Togo après plusieurs jours de grève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.