Sortie de crise

16/06/2011
Sortie de crise

Le gouvernement et le syndicat du personnel hospitalier du Togo (Synphot) seraient en passe de conclure un accord, a indiqué jeudi après-midi à republicoftogo.com, Abdoulaye Alassani, délégué du Synphot.
"Le gouvernement nous propose finalement 19.000 Fcfa comme primes de risque et de contagion, ce n'est pas ce que nous voulions, mais nous le prenons sportivement, pour que les malades puissent être soulagés au plus tôt", a-t-il déclaré.
Selon des sources proches du ministère de la Santé, les discussions se poursuivent actuellement sur les seuls points relatifs aux arriérés de primes accumulées les années précédentes.
L’accord devrait permettre un retour à la normale dans les hôpitaux du Togo après plusieurs jours de grève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.