Sortir la capitale du cycle infernal des inondations

23/08/2011
Sortir la capitale du cycle infernal des inondations

Le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, a effectué mardi une nouvelle visite des différents chantiers du Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE).

Outre le ministre, Fogan Adégnon, le Maire de Lomé, les responsables de la maîtrise d’ouvrage (AGETUR-Togo) et l’équipe de coordination du PURISE étaient présents sur les 6 sites où se déroulent les travaux de construction du bassin collecteur et de rétention d’eau.

«La construction de trois bassins de rétention ainsi que les réseaux collecteurs devrait permettre  de drainer les eaux pluviales vers la lagune », a indiqué Komlan Nunyabu, ajoutant que «Ces projets étaient le fruit de la volonté du gouvernement de sortir la capitale des inondations et donc d’assurer une meilleure qualité de vie à la population ».

Financé par la Banque mondiale et le Fonds mondial de l’environnement, le projet PURISE vise à restaurer, améliorer et étendre l’accès de la population de Lomé et de ses quartiers périurbains aux services d’infrastructures de base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.