Sortir la capitale du cycle infernal des inondations

23/08/2011
Sortir la capitale du cycle infernal des inondations

Le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, a effectué mardi une nouvelle visite des différents chantiers du Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE).

Outre le ministre, Fogan Adégnon, le Maire de Lomé, les responsables de la maîtrise d’ouvrage (AGETUR-Togo) et l’équipe de coordination du PURISE étaient présents sur les 6 sites où se déroulent les travaux de construction du bassin collecteur et de rétention d’eau.

«La construction de trois bassins de rétention ainsi que les réseaux collecteurs devrait permettre  de drainer les eaux pluviales vers la lagune », a indiqué Komlan Nunyabu, ajoutant que «Ces projets étaient le fruit de la volonté du gouvernement de sortir la capitale des inondations et donc d’assurer une meilleure qualité de vie à la population ».

Financé par la Banque mondiale et le Fonds mondial de l’environnement, le projet PURISE vise à restaurer, améliorer et étendre l’accès de la population de Lomé et de ses quartiers périurbains aux services d’infrastructures de base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.