Sortir la capitale du cycle infernal des inondations

23/08/2011
Sortir la capitale du cycle infernal des inondations

Le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, a effectué mardi une nouvelle visite des différents chantiers du Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE).

Outre le ministre, Fogan Adégnon, le Maire de Lomé, les responsables de la maîtrise d’ouvrage (AGETUR-Togo) et l’équipe de coordination du PURISE étaient présents sur les 6 sites où se déroulent les travaux de construction du bassin collecteur et de rétention d’eau.

«La construction de trois bassins de rétention ainsi que les réseaux collecteurs devrait permettre  de drainer les eaux pluviales vers la lagune », a indiqué Komlan Nunyabu, ajoutant que «Ces projets étaient le fruit de la volonté du gouvernement de sortir la capitale des inondations et donc d’assurer une meilleure qualité de vie à la population ».

Financé par la Banque mondiale et le Fonds mondial de l’environnement, le projet PURISE vise à restaurer, améliorer et étendre l’accès de la population de Lomé et de ses quartiers périurbains aux services d’infrastructures de base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.