Sortir la capitale du cycle infernal des inondations

23/08/2011
Sortir la capitale du cycle infernal des inondations

Le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, a effectué mardi une nouvelle visite des différents chantiers du Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE).

Outre le ministre, Fogan Adégnon, le Maire de Lomé, les responsables de la maîtrise d’ouvrage (AGETUR-Togo) et l’équipe de coordination du PURISE étaient présents sur les 6 sites où se déroulent les travaux de construction du bassin collecteur et de rétention d’eau.

«La construction de trois bassins de rétention ainsi que les réseaux collecteurs devrait permettre  de drainer les eaux pluviales vers la lagune », a indiqué Komlan Nunyabu, ajoutant que «Ces projets étaient le fruit de la volonté du gouvernement de sortir la capitale des inondations et donc d’assurer une meilleure qualité de vie à la population ».

Financé par la Banque mondiale et le Fonds mondial de l’environnement, le projet PURISE vise à restaurer, améliorer et étendre l’accès de la population de Lomé et de ses quartiers périurbains aux services d’infrastructures de base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.