Sortir la capitale du cycle infernal des inondations

23/08/2011
Sortir la capitale du cycle infernal des inondations

Le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, a effectué mardi une nouvelle visite des différents chantiers du Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE).

Outre le ministre, Fogan Adégnon, le Maire de Lomé, les responsables de la maîtrise d’ouvrage (AGETUR-Togo) et l’équipe de coordination du PURISE étaient présents sur les 6 sites où se déroulent les travaux de construction du bassin collecteur et de rétention d’eau.

«La construction de trois bassins de rétention ainsi que les réseaux collecteurs devrait permettre  de drainer les eaux pluviales vers la lagune », a indiqué Komlan Nunyabu, ajoutant que «Ces projets étaient le fruit de la volonté du gouvernement de sortir la capitale des inondations et donc d’assurer une meilleure qualité de vie à la population ».

Financé par la Banque mondiale et le Fonds mondial de l’environnement, le projet PURISE vise à restaurer, améliorer et étendre l’accès de la population de Lomé et de ses quartiers périurbains aux services d’infrastructures de base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.