Souhaiter le dialogue, c’est bien ; y aller, c’est mieux

05/12/2012
Souhaiter le dialogue, c’est bien ; y aller, c’est mieux

Invitée mercredi de Légende FM, Brigitte Johnson Adjamagbo (photo), secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) a plaidé pour l’ouverture d’un dialogue « franc et sincère » avec le pouvoir pour mettre un terme à l’impasse politique au Togo.

«L’Assemblée nationale est arrivée en fin de mandat. La classe politique a le devoir impérieux de tout faire pour mettre fin le plus tôt possible à cette situation exceptionnelle (…) l’opposition appelle à un vrai dialogue pour dégager un consensus afin d’aller aux élections », a indiqué la responsable de la CDPA).

Elle a affirmé que la Coalition Arc-en-ciel, dont son parti est membre, travaille d’ « arrache-pied pour mettre un terme à cette situation de blocage ».

Rappelons que les députés, dont le mandat a officiellement pris fin au mois de novembre, restent en fonction jusqu’aux prochaines élections législatives et plus précisément jusqu’à la prise de fonction de leurs successeurs. Le délibéré de la Cour constitutionnelle est à cet égard très clair. Il n’y a donc pas de vide politique comme l’affirment certains leaders de l’opposition.

En ce qui concerne le dialogue, le gouvernement a toujours dit qu’il y était favorable et l’a même organisé, mais pour des raisons de pure tactique, la CDPA, mais aussi le CAR et l’ANC l’ont jusqu’à présent rejeté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.

Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Tech & Web

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

L’épreuve du feu

Santé

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Entreprendre, inventer, innover

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.