Souhaiter le dialogue, c’est bien ; y aller, c’est mieux

05/12/2012
Souhaiter le dialogue, c’est bien ; y aller, c’est mieux

Invitée mercredi de Légende FM, Brigitte Johnson Adjamagbo (photo), secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) a plaidé pour l’ouverture d’un dialogue « franc et sincère » avec le pouvoir pour mettre un terme à l’impasse politique au Togo.

«L’Assemblée nationale est arrivée en fin de mandat. La classe politique a le devoir impérieux de tout faire pour mettre fin le plus tôt possible à cette situation exceptionnelle (…) l’opposition appelle à un vrai dialogue pour dégager un consensus afin d’aller aux élections », a indiqué la responsable de la CDPA).

Elle a affirmé que la Coalition Arc-en-ciel, dont son parti est membre, travaille d’ « arrache-pied pour mettre un terme à cette situation de blocage ».

Rappelons que les députés, dont le mandat a officiellement pris fin au mois de novembre, restent en fonction jusqu’aux prochaines élections législatives et plus précisément jusqu’à la prise de fonction de leurs successeurs. Le délibéré de la Cour constitutionnelle est à cet égard très clair. Il n’y a donc pas de vide politique comme l’affirment certains leaders de l’opposition.

En ce qui concerne le dialogue, le gouvernement a toujours dit qu’il y était favorable et l’a même organisé, mais pour des raisons de pure tactique, la CDPA, mais aussi le CAR et l’ANC l’ont jusqu’à présent rejeté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.