Souhaits et espoirs

12/02/2018
Souhaits et espoirs

Les discussions doivent s'ouvrir jeudi

A quelques jours de l’ouverture du dialogue politique, les partis expriment leurs souhaits et leurs espoirs quant à l’issue des discussions.

Lundi, l’UFC (opposition) a souhaité un débat ‘franc et sincère’.

El Hadj Brim Bouraïma –Diabacte, l’un des responsables de la formation, a souligné que le dialogue devait être une occasion unique pour trouver une solution à la crise grâce à des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Il a appelé tous les acteurs politiques togolais à faire preuve de courage.

‘Nous devons aboutir à une entente politique historique dont l'enjeu est une Nation réconciliée et résolument tournée vers la lutte contre la pauvreté et pour le développement’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.