Sous le sable, l’indépendance

27/04/2011
Sous le sable, l’indépendance

Jean-Pierre Fabre, le chef du nouveau parti ANC qui a fait scission avec l’UFC il y a quelque mois, a fêté à sa manière le 51e anniversaire de l’indépendance du Togo. Les militants - peu nombreux mercredi – se sont retrouvés sur la plage de Lomé pour dénoncer, une fois encore, la « dictature RPT (…) qui a pris en otage le Togo et les togolais pour ruiner leurs espoirs nés de l’époque des indépendances »
Très lyrique, Jean-Pierre Fabre a accusé des « mains assassines de briser tout élan émancipateur du peuple togolais (…) ».
Avant le sable chaud, le patron de l’ANC et ses proches avaient participé à un office religieux  au Temple Selem de Hanoukopé.
En photo : Jean-Pierre Fabre portant un boubou à l’effigie de Sylvanus Olympio

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).