Sous le sable, l’indépendance

27/04/2011
Sous le sable, l’indépendance

Jean-Pierre Fabre, le chef du nouveau parti ANC qui a fait scission avec l’UFC il y a quelque mois, a fêté à sa manière le 51e anniversaire de l’indépendance du Togo. Les militants - peu nombreux mercredi – se sont retrouvés sur la plage de Lomé pour dénoncer, une fois encore, la « dictature RPT (…) qui a pris en otage le Togo et les togolais pour ruiner leurs espoirs nés de l’époque des indépendances »
Très lyrique, Jean-Pierre Fabre a accusé des « mains assassines de briser tout élan émancipateur du peuple togolais (…) ».
Avant le sable chaud, le patron de l’ANC et ses proches avaient participé à un office religieux  au Temple Selem de Hanoukopé.
En photo : Jean-Pierre Fabre portant un boubou à l’effigie de Sylvanus Olympio

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.