Sous le sable, l’indépendance

27/04/2011
Sous le sable, l’indépendance

Jean-Pierre Fabre, le chef du nouveau parti ANC qui a fait scission avec l’UFC il y a quelque mois, a fêté à sa manière le 51e anniversaire de l’indépendance du Togo. Les militants - peu nombreux mercredi – se sont retrouvés sur la plage de Lomé pour dénoncer, une fois encore, la « dictature RPT (…) qui a pris en otage le Togo et les togolais pour ruiner leurs espoirs nés de l’époque des indépendances »
Très lyrique, Jean-Pierre Fabre a accusé des « mains assassines de briser tout élan émancipateur du peuple togolais (…) ».
Avant le sable chaud, le patron de l’ANC et ses proches avaient participé à un office religieux  au Temple Selem de Hanoukopé.
En photo : Jean-Pierre Fabre portant un boubou à l’effigie de Sylvanus Olympio

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.