Sous le sable, l’indépendance

27/04/2011
Sous le sable, l’indépendance

Jean-Pierre Fabre, le chef du nouveau parti ANC qui a fait scission avec l’UFC il y a quelque mois, a fêté à sa manière le 51e anniversaire de l’indépendance du Togo. Les militants - peu nombreux mercredi – se sont retrouvés sur la plage de Lomé pour dénoncer, une fois encore, la « dictature RPT (…) qui a pris en otage le Togo et les togolais pour ruiner leurs espoirs nés de l’époque des indépendances »
Très lyrique, Jean-Pierre Fabre a accusé des « mains assassines de briser tout élan émancipateur du peuple togolais (…) ».
Avant le sable chaud, le patron de l’ANC et ses proches avaient participé à un office religieux  au Temple Selem de Hanoukopé.
En photo : Jean-Pierre Fabre portant un boubou à l’effigie de Sylvanus Olympio

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.