Sous le sable, l’indépendance

27/04/2011
Sous le sable, l’indépendance

Jean-Pierre Fabre, le chef du nouveau parti ANC qui a fait scission avec l’UFC il y a quelque mois, a fêté à sa manière le 51e anniversaire de l’indépendance du Togo. Les militants - peu nombreux mercredi – se sont retrouvés sur la plage de Lomé pour dénoncer, une fois encore, la « dictature RPT (…) qui a pris en otage le Togo et les togolais pour ruiner leurs espoirs nés de l’époque des indépendances »
Très lyrique, Jean-Pierre Fabre a accusé des « mains assassines de briser tout élan émancipateur du peuple togolais (…) ».
Avant le sable chaud, le patron de l’ANC et ses proches avaient participé à un office religieux  au Temple Selem de Hanoukopé.
En photo : Jean-Pierre Fabre portant un boubou à l’effigie de Sylvanus Olympio

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.