Sous le sable, les préalables

06/03/2011
Sous le sable, les préalables

Jean-Pierre Fabre avait réuni samedi à la plage de Lomé une poignée de sympathisants pour son traditionnel meeting de protestation hebdomadaire. Compte tenu de la fréquence de ces réunions, le leader du FRAC est à court d’arguments pour mobiliser ses troupes.
Aussi, il s’est contenté de rappeler ce qu’il avait déjà dit la semaine dernière, à savoir que l’ANC participera éventuellement à un dialogue politique proposé par le chef de l’Etat à condition que ce dernier accepte un certain nombre de conditions.
Parmi celles-ci figurent, la réintégration des ex-députés de l’UFC démissionnaires et la possibilité de créer un groupe ANC à l’Assemblée.
« Seulement après la satisfaction de nos préalables, nous jugerons de l’opportunité d’une participation au dialogue », a expliqué M. Fabre.
Rendez-vous samedi prochain à la plage, même heure, même discours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.