Soutien à l’artisanat

29/10/2010
Soutien à l’artisanat

C’est au rythme des tam-tams et des chants de réjouissance que les apprentis artisans du Centre Rural d’Activités Socio-éducatives de Kpélé-Govié et du Foyer de l’Espérance de Sotouboua (respectivement à 161 km et 286 km au Nord de Lomé) ont réceptionné jeudi des lots de matériels d’une valeur de 25 millions de Fcfa, destinés à encourager leur formation professionnelle.
Des outils de couture, de coiffure, de menuiserie, de soudure, de forge, de maçonnerie et de maraîchage, et deux groupes électrogènes de 4,5KW, ont été remis par la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé (photo).
« Ce geste est destiné à encourager votre formation professionnelle et vous aider à réussir. Le chef de l’Etat et le gouvernement veulent ainsi créer le cadre qu’il faut pour que les jeunes que vous êtes puissent contribuer au développement de vos communautés respectives », a déclaré Mme Tomegah-Dogbé.
Les bénéficiaires ont promis de prendre soin des équipements reçus, dont une partie sera également utilisé par d’autres centres artisanaux, notamment ceux de Kouma-Dougnon, Bandjéli, Niamtougou et Sokodé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.