Soutien à l’artisanat

29/10/2010
Soutien à l’artisanat

C’est au rythme des tam-tams et des chants de réjouissance que les apprentis artisans du Centre Rural d’Activités Socio-éducatives de Kpélé-Govié et du Foyer de l’Espérance de Sotouboua (respectivement à 161 km et 286 km au Nord de Lomé) ont réceptionné jeudi des lots de matériels d’une valeur de 25 millions de Fcfa, destinés à encourager leur formation professionnelle.
Des outils de couture, de coiffure, de menuiserie, de soudure, de forge, de maçonnerie et de maraîchage, et deux groupes électrogènes de 4,5KW, ont été remis par la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé (photo).
« Ce geste est destiné à encourager votre formation professionnelle et vous aider à réussir. Le chef de l’Etat et le gouvernement veulent ainsi créer le cadre qu’il faut pour que les jeunes que vous êtes puissent contribuer au développement de vos communautés respectives », a déclaré Mme Tomegah-Dogbé.
Les bénéficiaires ont promis de prendre soin des équipements reçus, dont une partie sera également utilisé par d’autres centres artisanaux, notamment ceux de Kouma-Dougnon, Bandjéli, Niamtougou et Sokodé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.