Soutien à l’artisanat

29/10/2010
Soutien à l’artisanat

C’est au rythme des tam-tams et des chants de réjouissance que les apprentis artisans du Centre Rural d’Activités Socio-éducatives de Kpélé-Govié et du Foyer de l’Espérance de Sotouboua (respectivement à 161 km et 286 km au Nord de Lomé) ont réceptionné jeudi des lots de matériels d’une valeur de 25 millions de Fcfa, destinés à encourager leur formation professionnelle.
Des outils de couture, de coiffure, de menuiserie, de soudure, de forge, de maçonnerie et de maraîchage, et deux groupes électrogènes de 4,5KW, ont été remis par la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé (photo).
« Ce geste est destiné à encourager votre formation professionnelle et vous aider à réussir. Le chef de l’Etat et le gouvernement veulent ainsi créer le cadre qu’il faut pour que les jeunes que vous êtes puissent contribuer au développement de vos communautés respectives », a déclaré Mme Tomegah-Dogbé.
Les bénéficiaires ont promis de prendre soin des équipements reçus, dont une partie sera également utilisé par d’autres centres artisanaux, notamment ceux de Kouma-Dougnon, Bandjéli, Niamtougou et Sokodé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.