Soutien à l’artisanat

29/10/2010
Soutien à l’artisanat

C’est au rythme des tam-tams et des chants de réjouissance que les apprentis artisans du Centre Rural d’Activités Socio-éducatives de Kpélé-Govié et du Foyer de l’Espérance de Sotouboua (respectivement à 161 km et 286 km au Nord de Lomé) ont réceptionné jeudi des lots de matériels d’une valeur de 25 millions de Fcfa, destinés à encourager leur formation professionnelle.
Des outils de couture, de coiffure, de menuiserie, de soudure, de forge, de maçonnerie et de maraîchage, et deux groupes électrogènes de 4,5KW, ont été remis par la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé (photo).
« Ce geste est destiné à encourager votre formation professionnelle et vous aider à réussir. Le chef de l’Etat et le gouvernement veulent ainsi créer le cadre qu’il faut pour que les jeunes que vous êtes puissent contribuer au développement de vos communautés respectives », a déclaré Mme Tomegah-Dogbé.
Les bénéficiaires ont promis de prendre soin des équipements reçus, dont une partie sera également utilisé par d’autres centres artisanaux, notamment ceux de Kouma-Dougnon, Bandjéli, Niamtougou et Sokodé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.