Soutien à la légalité

11/04/2010
Soutien à la légalité

500 personnes, selon les organisateurs (350 selon la MPDC), se sont retrouvées samedi à Washington pour soutenir la légalité au Togo et saluer la réélection du président Faure Gnassingbé. Les participants, issus de la Diaspora, avaient fait le voyage des Etats voisins, New York, Maryland, Massachussetts, Pennsylvanie. On comptait également la participation de plusieurs représentants de pays amis, Côte d’Ivoire, Sénégal et Burkina, notamment.
Les manifestants ont dénoncé le comportement de certains membres de la Diaspora qui « passent leur temps à ternir l’image du Togo » et qui tentent de remettre en cause les résultats de l’élection présidentielle du 4 mars dernier.
La semaine dernière, un rassemblent d’opposants devant l’ambassade du Togo dans la capitale fédérale avait rassemblé 40 personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.