Soutien à la légalité

11/04/2010
Soutien à la légalité

500 personnes, selon les organisateurs (350 selon la MPDC), se sont retrouvées samedi à Washington pour soutenir la légalité au Togo et saluer la réélection du président Faure Gnassingbé. Les participants, issus de la Diaspora, avaient fait le voyage des Etats voisins, New York, Maryland, Massachussetts, Pennsylvanie. On comptait également la participation de plusieurs représentants de pays amis, Côte d’Ivoire, Sénégal et Burkina, notamment.
Les manifestants ont dénoncé le comportement de certains membres de la Diaspora qui « passent leur temps à ternir l’image du Togo » et qui tentent de remettre en cause les résultats de l’élection présidentielle du 4 mars dernier.
La semaine dernière, un rassemblent d’opposants devant l’ambassade du Togo dans la capitale fédérale avait rassemblé 40 personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.