Soutien à la légalité

11/04/2010
Soutien à la légalité

500 personnes, selon les organisateurs (350 selon la MPDC), se sont retrouvées samedi à Washington pour soutenir la légalité au Togo et saluer la réélection du président Faure Gnassingbé. Les participants, issus de la Diaspora, avaient fait le voyage des Etats voisins, New York, Maryland, Massachussetts, Pennsylvanie. On comptait également la participation de plusieurs représentants de pays amis, Côte d’Ivoire, Sénégal et Burkina, notamment.
Les manifestants ont dénoncé le comportement de certains membres de la Diaspora qui « passent leur temps à ternir l’image du Togo » et qui tentent de remettre en cause les résultats de l’élection présidentielle du 4 mars dernier.
La semaine dernière, un rassemblent d’opposants devant l’ambassade du Togo dans la capitale fédérale avait rassemblé 40 personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.