Soutien à la légalité

11/04/2010
Soutien à la légalité

500 personnes, selon les organisateurs (350 selon la MPDC), se sont retrouvées samedi à Washington pour soutenir la légalité au Togo et saluer la réélection du président Faure Gnassingbé. Les participants, issus de la Diaspora, avaient fait le voyage des Etats voisins, New York, Maryland, Massachussetts, Pennsylvanie. On comptait également la participation de plusieurs représentants de pays amis, Côte d’Ivoire, Sénégal et Burkina, notamment.
Les manifestants ont dénoncé le comportement de certains membres de la Diaspora qui « passent leur temps à ternir l’image du Togo » et qui tentent de remettre en cause les résultats de l’élection présidentielle du 4 mars dernier.
La semaine dernière, un rassemblent d’opposants devant l’ambassade du Togo dans la capitale fédérale avait rassemblé 40 personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.