Soutien des militants du RPT au Togo, en France et en Allemagne

21/04/2009
Soutien des militants du RPT au Togo, en France et en Allemagne

Au lendemain du message du chef de l'Etat, invitant le peuple togolais à le soutenir dans ses actions de réforme et de modernisation du Togo, les militantes et militants ainsi que les sympathisants du Rassemblement du Peuple togolais (RPT, au pouvoir), se sont mobilisés samedi au siège du mouvement pour apporter leur appui à Faure Gnassingbé.

« Nous vous renouvelons notre indéfectible soutien » indique une déclaration lue par leur porte parole. Ils ont « remercié Dieu d'avoir épargné le chef de l'Etat du pire qui devait une fois de plus plonger le Togo dans le Chaos ».Le secrétaire général du RPT, Solitoki Esso, a assuré que ce message serait transmis « fidèlement » au chef de l'Etat. Il  a demandé aux militants de rester vigilants et « de ne pas se laisser distraire par quelque manŒuvre d'où qu'elle vienne ».

De son côté, le RPT-France a adressé samedi un message de soutien au président Gnassingbé. Dans une lettre dont republicoftogo.com a reçu copie, les militants vivant en France « félicitent » le chef de l'Etat pour la « fermeté » avec laquelle il a « maîtrisé la situation, préservant ainsi nos institutions républicaines et démocratiques d'un recul périlleux et catastrophique ».

Le RPT-France se félicite des termes du message à la nation, délivré vendredi dernier par le président de la république, et souligne que « le processus démocratique engagé par notre pays est irréversible et qu'aucune adversité ne saurait résister à votre volonté de garantir aux Togolais leur droit au progrès social et au développement économique  qui passent nécessairement par le standard démocratique universel dont nous avons besoin pour nous ancrer définitivement dans la modernité ».

Voici le message des militantes et militants, sympathisantes et sympathisants  du Rassemblement  du Peuple Togolais (RPT)

Après avoir écouté avec beaucoup d'intérêt et d'émotion le message du Chef de l'Etat sur la situation actuelle, nous, militantes et militants, sympathisantes et sympathisants avons pris d'assaut le siège de notre parti, le Rassemblement du Peuple Togolais pour vous prier, monsieur le secrétaire général de bien vouloir transmettre au président de notre parti, Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, ce qui suit :

-Nous rendons grâce à l'Eternel notre Dieu de vous avoir épargné Excellence, Monsieur le Président de la République du pire qui devrait plonger le Togo encore une fois dans le chao. Comme le signifie votre prénom Essozimna, Excellence, Dieu seul sait, c'est-à-dire Dieu est vérité. Continuez, Dieu est avec vous, j'allais dire, avec le peuple togolais.

-Afin de vous permettre de poursuivre les courageuses réformes que vous avez entreprises dans le cadre de la modernisation des institutions en vue du renforcement du processus démocratique et de l'Etat de droit, nous vous renouvelons notre indéfectible soutien. Nous veillerons à ce que votre divine mission de réconcilier le peuple togolais aboutisse.

-Excellence, votre calme, votre courage, votre sérénité et votre sens de responsabilité, nous interpellent et nous motivent à plus d'un titre. Nous ne nous laisserons point distraire par des manŒuvres de déstabilisation de vos actions salvatrices.

Vive la démocratie,

Que Dieu bénisse le Togo

Message du RPT-Allemagne au Chef de l'Etat

Au nom du RPT section Allemagne et en mon personnel, je tiens vous transmetre le soutien et l´amitié de nos amis Allemands et de nos compatriotes togolais qui, par e-mail ou par téléphone, ont voulu vous apporter leur témoignage et leur soutien dans votre volonté d´ancrer le TOGO définitivement sur le chemin dun Etat de Droit et de la bonne gouvernance.

Vu la situation actuelle, pour éviter de perdre certains de nos électeurs qui, par manque d´informations pourront avoir une mauvaise appréciation de la situation, je me permets de vous suggerer qu´une campagne d´informations soit ouverte sur le terrain en particulier au Nord du Pays.

Vous renouvelant mon dévouement et mon indéfectible soutien, je vous prie d´agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, mes Salutations les plus distinguées.

Mlle Aimée ANIKO PALAKO

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.