Soutien et réalisme

22/06/2009
Soutien et réalisme

Le Bureau de la Délégation principale du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) en Belgique a adressé lundi au chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, une déclaration dans laquelle il indique qu'au cours d'une réunion qui s'est déroulée le 13 juin dernier, la section a fait le point de la situation socio-politique et économique du Togo depuis 2005.

Au cours de cette réunion, souligne le communiqué, le Bureau « s'est félicité des avancés très significatives du processus de démocratisation, de l'Etat de droit et de la relance économique et de la politique d'apaisement, de réconciliation, d'ouverture, de développement et de bonne gouvernance que même courageusement avec détermination et pragmatisme, le Président de la République chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé ».   Le RPT-Belgique reconnaît, toutefois, « que beaucoup  reste encore à faire » ; il « exhorte chaque Togolais à faire siens, le développement et le devenir du Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.