Soutien et réalisme

22/06/2009
Soutien et réalisme

Le Bureau de la Délégation principale du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) en Belgique a adressé lundi au chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, une déclaration dans laquelle il indique qu'au cours d'une réunion qui s'est déroulée le 13 juin dernier, la section a fait le point de la situation socio-politique et économique du Togo depuis 2005.

Au cours de cette réunion, souligne le communiqué, le Bureau « s'est félicité des avancés très significatives du processus de démocratisation, de l'Etat de droit et de la relance économique et de la politique d'apaisement, de réconciliation, d'ouverture, de développement et de bonne gouvernance que même courageusement avec détermination et pragmatisme, le Président de la République chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé ».   Le RPT-Belgique reconnaît, toutefois, « que beaucoup  reste encore à faire » ; il « exhorte chaque Togolais à faire siens, le développement et le devenir du Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.