Soutien et réalisme

22/06/2009
Soutien et réalisme

Le Bureau de la Délégation principale du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) en Belgique a adressé lundi au chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, une déclaration dans laquelle il indique qu'au cours d'une réunion qui s'est déroulée le 13 juin dernier, la section a fait le point de la situation socio-politique et économique du Togo depuis 2005.

Au cours de cette réunion, souligne le communiqué, le Bureau « s'est félicité des avancés très significatives du processus de démocratisation, de l'Etat de droit et de la relance économique et de la politique d'apaisement, de réconciliation, d'ouverture, de développement et de bonne gouvernance que même courageusement avec détermination et pragmatisme, le Président de la République chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé ».   Le RPT-Belgique reconnaît, toutefois, « que beaucoup  reste encore à faire » ; il « exhorte chaque Togolais à faire siens, le développement et le devenir du Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.