Soutien et réalisme

22/06/2009
Soutien et réalisme

Le Bureau de la Délégation principale du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) en Belgique a adressé lundi au chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, une déclaration dans laquelle il indique qu'au cours d'une réunion qui s'est déroulée le 13 juin dernier, la section a fait le point de la situation socio-politique et économique du Togo depuis 2005.

Au cours de cette réunion, souligne le communiqué, le Bureau « s'est félicité des avancés très significatives du processus de démocratisation, de l'Etat de droit et de la relance économique et de la politique d'apaisement, de réconciliation, d'ouverture, de développement et de bonne gouvernance que même courageusement avec détermination et pragmatisme, le Président de la République chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé ».   Le RPT-Belgique reconnaît, toutefois, « que beaucoup  reste encore à faire » ; il « exhorte chaque Togolais à faire siens, le développement et le devenir du Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.