Soutien et réalisme

22/06/2009
Soutien et réalisme

Le Bureau de la Délégation principale du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) en Belgique a adressé lundi au chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, une déclaration dans laquelle il indique qu'au cours d'une réunion qui s'est déroulée le 13 juin dernier, la section a fait le point de la situation socio-politique et économique du Togo depuis 2005.

Au cours de cette réunion, souligne le communiqué, le Bureau « s'est félicité des avancés très significatives du processus de démocratisation, de l'Etat de droit et de la relance économique et de la politique d'apaisement, de réconciliation, d'ouverture, de développement et de bonne gouvernance que même courageusement avec détermination et pragmatisme, le Président de la République chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé ».   Le RPT-Belgique reconnaît, toutefois, « que beaucoup  reste encore à faire » ; il « exhorte chaque Togolais à faire siens, le développement et le devenir du Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.