Statut de la fonction publique : optimisme de la CSTT

30/04/2012
Statut de la fonction publique : optimisme de la CSTT

A la veille de la fête du travail, Sébastien Ayikoué Tevi, le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) se dit optimiste sur les chances d’aboutir prochainement à un accord avec le gouvernement sur l’adoption du statut général de la fonction publique.

Republicoftogo.com : Où en sont vos principales revendications ?

Sébastien Ayikoué Tevi : Nous avons déposé sur le bureau du gouvernement plusieurs dossiers. Le premier concerne l’adoption et la promulgation du statut général de la fonction publique. Nous n’avons pas encore trouvé de solution à ce problème ; néanmoins cela fait l’objet d’un point à l’ordre du jour au Conseil national du dialogue social qui aura lieu le 15 mai prochain après un premier report. Nous avons demandé au gouvernement d’adopter le statut en procédure d’urgence. Normalement cela devrait être déjà fait.

 

Republicoftogo.com : Pensez-vous obtenir satisfaction à vos revendications ?

Sébastien Ayikoué Tevi : C’est l’objectif recherché et nous sommes optimistes.

On parle de paix sociale et ceci passe d’abord par le dialogue. Il suffit de négocier et surtout de savoir bien négocier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.