Statut de la fonction publique : optimisme de la CSTT

30/04/2012
Statut de la fonction publique : optimisme de la CSTT

A la veille de la fête du travail, Sébastien Ayikoué Tevi, le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) se dit optimiste sur les chances d’aboutir prochainement à un accord avec le gouvernement sur l’adoption du statut général de la fonction publique.

Republicoftogo.com : Où en sont vos principales revendications ?

Sébastien Ayikoué Tevi : Nous avons déposé sur le bureau du gouvernement plusieurs dossiers. Le premier concerne l’adoption et la promulgation du statut général de la fonction publique. Nous n’avons pas encore trouvé de solution à ce problème ; néanmoins cela fait l’objet d’un point à l’ordre du jour au Conseil national du dialogue social qui aura lieu le 15 mai prochain après un premier report. Nous avons demandé au gouvernement d’adopter le statut en procédure d’urgence. Normalement cela devrait être déjà fait.

 

Republicoftogo.com : Pensez-vous obtenir satisfaction à vos revendications ?

Sébastien Ayikoué Tevi : C’est l’objectif recherché et nous sommes optimistes.

On parle de paix sociale et ceci passe d’abord par le dialogue. Il suffit de négocier et surtout de savoir bien négocier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.