Statut de la fonction publique : optimisme de la CSTT

30/04/2012
Statut de la fonction publique : optimisme de la CSTT

A la veille de la fête du travail, Sébastien Ayikoué Tevi, le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) se dit optimiste sur les chances d’aboutir prochainement à un accord avec le gouvernement sur l’adoption du statut général de la fonction publique.

Republicoftogo.com : Où en sont vos principales revendications ?

Sébastien Ayikoué Tevi : Nous avons déposé sur le bureau du gouvernement plusieurs dossiers. Le premier concerne l’adoption et la promulgation du statut général de la fonction publique. Nous n’avons pas encore trouvé de solution à ce problème ; néanmoins cela fait l’objet d’un point à l’ordre du jour au Conseil national du dialogue social qui aura lieu le 15 mai prochain après un premier report. Nous avons demandé au gouvernement d’adopter le statut en procédure d’urgence. Normalement cela devrait être déjà fait.

 

Republicoftogo.com : Pensez-vous obtenir satisfaction à vos revendications ?

Sébastien Ayikoué Tevi : C’est l’objectif recherché et nous sommes optimistes.

On parle de paix sociale et ceci passe d’abord par le dialogue. Il suffit de négocier et surtout de savoir bien négocier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.