Statut de la fonction publique : optimisme de la CSTT

30/04/2012
Statut de la fonction publique : optimisme de la CSTT

A la veille de la fête du travail, Sébastien Ayikoué Tevi, le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) se dit optimiste sur les chances d’aboutir prochainement à un accord avec le gouvernement sur l’adoption du statut général de la fonction publique.

Republicoftogo.com : Où en sont vos principales revendications ?

Sébastien Ayikoué Tevi : Nous avons déposé sur le bureau du gouvernement plusieurs dossiers. Le premier concerne l’adoption et la promulgation du statut général de la fonction publique. Nous n’avons pas encore trouvé de solution à ce problème ; néanmoins cela fait l’objet d’un point à l’ordre du jour au Conseil national du dialogue social qui aura lieu le 15 mai prochain après un premier report. Nous avons demandé au gouvernement d’adopter le statut en procédure d’urgence. Normalement cela devrait être déjà fait.

 

Republicoftogo.com : Pensez-vous obtenir satisfaction à vos revendications ?

Sébastien Ayikoué Tevi : C’est l’objectif recherché et nous sommes optimistes.

On parle de paix sociale et ceci passe d’abord par le dialogue. Il suffit de négocier et surtout de savoir bien négocier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.