Stop au pillage

05/07/2016
Stop au pillage

En cause, les radios, les journaux et les sites internet

Le piratage est devenu un sport national au Togo. Œuvres musicales, photos, articles de presse sont allègrement pillés. La justice, rarement saisie, a du mal a instruire ce genre d’affaires. Pourtant, le préjudice moral et financier est important.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Guy Lorenzo, est résolu à s’attaquer à ce fléau.

‘Malgré tous les droits reconnus aux artistes aussi bien par la législation nationale qu’internationale, le titulaire légitime ne bénéficie pas des fruits de son travail, du fait de nombreuses violation de ses droits", a concédé le ministre.

La piraterie est amplifiée par internet. Aussi, le gouvernement envisage de créer une brigade et un observatoire national de lutte en vue de renforcer l’arsenal juridique existant et de sanctionner les coupables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.