Stop au pillage

05/07/2016
Stop au pillage

En cause, les radios, les journaux et les sites internet

Le piratage est devenu un sport national au Togo. Œuvres musicales, photos, articles de presse sont allègrement pillés. La justice, rarement saisie, a du mal a instruire ce genre d’affaires. Pourtant, le préjudice moral et financier est important.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Guy Lorenzo, est résolu à s’attaquer à ce fléau.

‘Malgré tous les droits reconnus aux artistes aussi bien par la législation nationale qu’internationale, le titulaire légitime ne bénéficie pas des fruits de son travail, du fait de nombreuses violation de ses droits", a concédé le ministre.

La piraterie est amplifiée par internet. Aussi, le gouvernement envisage de créer une brigade et un observatoire national de lutte en vue de renforcer l’arsenal juridique existant et de sanctionner les coupables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.