Stop aux manoeuvres, place aux résultats !

28/04/2015
Stop aux manoeuvres, place aux résultats !

La Céni est empêchée de publier des résultats en raison de l'obstruction de l'ANC

Les manœuvres des représentant de l’ANC (opposition) rendent difficile la publication rapide des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 25 avril dernier.

Les mission d’observation présentes au Togo pour suivre le processus électoral et le vote ont mis en garde contre les risques d’une crise post-électorale si les résultats n’étaient pas publiés rapidement.

Dans ce contexte, le président du Ghana, John Dramani Mahama, également président de la Cédéao, et son homologue ivoirien Alassane Ouattara se sont rendus mardi à Lomé dans un effort de prévention d’une éventuelle crise post-électorale liée à la politique d’obstruction menée par les représentants de l’ANC et du Cap 2015 à la Commission électorale.

Les deux chefs d’Etat ont  fermement demandé à la Céni de poursuivre son travail et de publier sans délai les procès-verbaux des résultats des Céli. Ils ont en outre rappelé que tout contentieux était du ressort de la Cour constitutionnelle.

Les Togolais qui ont voté dans la paix refusent de suivre le chemin dans lequel Jean-Pierre Fabre tente de les entraîner.

Si l’ANC veut introduire des recours concernant le vote de samedi dernier, il pourra le faire via la Cour constitutionnelle.

L’institution que M. Fabre tente de discréditer aujourd’hui est celle-là même qui avait validé sa candidature à l’élection présidentielle.  

Il est temps de connaître le nom du prochain président du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !