Stratégie surannée

07/11/2014
Stratégie surannée

La rue en guise de programme électoral

Jean-Pierre Fabre, désigné candidat à la présidentielle par plusieurs partis d’opposition regroupés au sein du CAP 2015, a appelé ‘les populations de Lomé et de ses environs à se mettre dans les rues pour réclamer des réformes’. On pensait que le chef de l’ANC avait définitivement renoncé à ses meetings hebdomadaires et clairsemés à la plage de Lomé et à ses manifs à répétition, mais apparemment, ce n’est pas le cas.

Cette manifestation programmée pour fin novembre est destinée à permettre l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo, selon un communiqué publié vendredi par plusieurs petites formations alliées dont le CDPA, le MRC, le PDP ou encore l’UDS.

Un projet de loi sur des réformes constitutionnelles (scrutin à 2 tours et limitation du mandat présidentiel) avait été massivement rejeté par les députés il y a plusieurs mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.