Stratégie surannée

07/11/2014
Stratégie surannée

La rue en guise de programme électoral

Jean-Pierre Fabre, désigné candidat à la présidentielle par plusieurs partis d’opposition regroupés au sein du CAP 2015, a appelé ‘les populations de Lomé et de ses environs à se mettre dans les rues pour réclamer des réformes’. On pensait que le chef de l’ANC avait définitivement renoncé à ses meetings hebdomadaires et clairsemés à la plage de Lomé et à ses manifs à répétition, mais apparemment, ce n’est pas le cas.

Cette manifestation programmée pour fin novembre est destinée à permettre l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo, selon un communiqué publié vendredi par plusieurs petites formations alliées dont le CDPA, le MRC, le PDP ou encore l’UDS.

Un projet de loi sur des réformes constitutionnelles (scrutin à 2 tours et limitation du mandat présidentiel) avait été massivement rejeté par les députés il y a plusieurs mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.