Stratégie surannée

07/11/2014
Stratégie surannée

La rue en guise de programme électoral

Jean-Pierre Fabre, désigné candidat à la présidentielle par plusieurs partis d’opposition regroupés au sein du CAP 2015, a appelé ‘les populations de Lomé et de ses environs à se mettre dans les rues pour réclamer des réformes’. On pensait que le chef de l’ANC avait définitivement renoncé à ses meetings hebdomadaires et clairsemés à la plage de Lomé et à ses manifs à répétition, mais apparemment, ce n’est pas le cas.

Cette manifestation programmée pour fin novembre est destinée à permettre l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo, selon un communiqué publié vendredi par plusieurs petites formations alliées dont le CDPA, le MRC, le PDP ou encore l’UDS.

Un projet de loi sur des réformes constitutionnelles (scrutin à 2 tours et limitation du mandat présidentiel) avait été massivement rejeté par les députés il y a plusieurs mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.