Stratégie surannée

07/11/2014
Stratégie surannée

La rue en guise de programme électoral

Jean-Pierre Fabre, désigné candidat à la présidentielle par plusieurs partis d’opposition regroupés au sein du CAP 2015, a appelé ‘les populations de Lomé et de ses environs à se mettre dans les rues pour réclamer des réformes’. On pensait que le chef de l’ANC avait définitivement renoncé à ses meetings hebdomadaires et clairsemés à la plage de Lomé et à ses manifs à répétition, mais apparemment, ce n’est pas le cas.

Cette manifestation programmée pour fin novembre est destinée à permettre l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo, selon un communiqué publié vendredi par plusieurs petites formations alliées dont le CDPA, le MRC, le PDP ou encore l’UDS.

Un projet de loi sur des réformes constitutionnelles (scrutin à 2 tours et limitation du mandat présidentiel) avait été massivement rejeté par les députés il y a plusieurs mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.