« Stupeur et tristesse » de Léopold Gnininvi

31/07/2012
« Stupeur et tristesse » de Léopold Gnininvi

Léopold Gnininvi (photo), le président de Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a appris avec «stupeur et tristesse la mort brutale et prématurée de John Evans Atta-Mills, Président de la République du Ghana», peut-on lire dans un communiqué publié par le parti.

« Il a fait preuve d’austérité et de simplicité dans l’exercice de sa fonction et a été remarquable par une gouvernance participative qui donne une place de choix aux attentes des citoyens. L’histoire retiendra son nom comme un modèle de chef d’Etat panafricaniste et pragmatique », poursuit le texte.

Le président du Ghana (68 ans) est décédé le 24 juillet dernier; il sera inhumé le 10 août prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.