« Stupeur et tristesse » de Léopold Gnininvi

31/07/2012
« Stupeur et tristesse » de Léopold Gnininvi

Léopold Gnininvi (photo), le président de Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a appris avec «stupeur et tristesse la mort brutale et prématurée de John Evans Atta-Mills, Président de la République du Ghana», peut-on lire dans un communiqué publié par le parti.

« Il a fait preuve d’austérité et de simplicité dans l’exercice de sa fonction et a été remarquable par une gouvernance participative qui donne une place de choix aux attentes des citoyens. L’histoire retiendra son nom comme un modèle de chef d’Etat panafricaniste et pragmatique », poursuit le texte.

Le président du Ghana (68 ans) est décédé le 24 juillet dernier; il sera inhumé le 10 août prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).