« Stupeur et tristesse » de Léopold Gnininvi

31/07/2012
« Stupeur et tristesse » de Léopold Gnininvi

Léopold Gnininvi (photo), le président de Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a appris avec «stupeur et tristesse la mort brutale et prématurée de John Evans Atta-Mills, Président de la République du Ghana», peut-on lire dans un communiqué publié par le parti.

« Il a fait preuve d’austérité et de simplicité dans l’exercice de sa fonction et a été remarquable par une gouvernance participative qui donne une place de choix aux attentes des citoyens. L’histoire retiendra son nom comme un modèle de chef d’Etat panafricaniste et pragmatique », poursuit le texte.

Le président du Ghana (68 ans) est décédé le 24 juillet dernier; il sera inhumé le 10 août prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.