« Stupeur et tristesse » de Léopold Gnininvi

31/07/2012
« Stupeur et tristesse » de Léopold Gnininvi

Léopold Gnininvi (photo), le président de Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a appris avec «stupeur et tristesse la mort brutale et prématurée de John Evans Atta-Mills, Président de la République du Ghana», peut-on lire dans un communiqué publié par le parti.

« Il a fait preuve d’austérité et de simplicité dans l’exercice de sa fonction et a été remarquable par une gouvernance participative qui donne une place de choix aux attentes des citoyens. L’histoire retiendra son nom comme un modèle de chef d’Etat panafricaniste et pragmatique », poursuit le texte.

Le président du Ghana (68 ans) est décédé le 24 juillet dernier; il sera inhumé le 10 août prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.