« Stupeur et tristesse » de Léopold Gnininvi

31/07/2012
« Stupeur et tristesse » de Léopold Gnininvi

Léopold Gnininvi (photo), le président de Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a appris avec «stupeur et tristesse la mort brutale et prématurée de John Evans Atta-Mills, Président de la République du Ghana», peut-on lire dans un communiqué publié par le parti.

« Il a fait preuve d’austérité et de simplicité dans l’exercice de sa fonction et a été remarquable par une gouvernance participative qui donne une place de choix aux attentes des citoyens. L’histoire retiendra son nom comme un modèle de chef d’Etat panafricaniste et pragmatique », poursuit le texte.

Le président du Ghana (68 ans) est décédé le 24 juillet dernier; il sera inhumé le 10 août prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.