« Succès inattendu »

17/11/2010
 « Succès inattendu »

« A ce jour,11.000 dépositions ont été reçues par la CVJR, aussi bien au plan national que dans la Diaspora », a indiqué mercredi Mgr Nicodème Barrigah (photo), le président de la « Commission Vérité, justice et réconciliation ».
« Un succès inattendu », a-t-il souligné.

L’homme d’église attribue cette réussite aux responsables des partis politiques qui ont largement aidé à la mobilisation des Togolais.

« La CVJR continuera à tenir à ses engagements et fera tout pour mériter davantage la confiance des populations », a encore indiqué Mgr Barrigah.

La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.