« Succès inattendu »

17/11/2010
 « Succès inattendu »

« A ce jour,11.000 dépositions ont été reçues par la CVJR, aussi bien au plan national que dans la Diaspora », a indiqué mercredi Mgr Nicodème Barrigah (photo), le président de la « Commission Vérité, justice et réconciliation ».
« Un succès inattendu », a-t-il souligné.

L’homme d’église attribue cette réussite aux responsables des partis politiques qui ont largement aidé à la mobilisation des Togolais.

« La CVJR continuera à tenir à ses engagements et fera tout pour mériter davantage la confiance des populations », a encore indiqué Mgr Barrigah.

La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.