« Succès inattendu »

17/11/2010
 « Succès inattendu »

« A ce jour,11.000 dépositions ont été reçues par la CVJR, aussi bien au plan national que dans la Diaspora », a indiqué mercredi Mgr Nicodème Barrigah (photo), le président de la « Commission Vérité, justice et réconciliation ».
« Un succès inattendu », a-t-il souligné.

L’homme d’église attribue cette réussite aux responsables des partis politiques qui ont largement aidé à la mobilisation des Togolais.

« La CVJR continuera à tenir à ses engagements et fera tout pour mériter davantage la confiance des populations », a encore indiqué Mgr Barrigah.

La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.