« Succès inattendu »

17/11/2010
 « Succès inattendu »

« A ce jour,11.000 dépositions ont été reçues par la CVJR, aussi bien au plan national que dans la Diaspora », a indiqué mercredi Mgr Nicodème Barrigah (photo), le président de la « Commission Vérité, justice et réconciliation ».
« Un succès inattendu », a-t-il souligné.

L’homme d’église attribue cette réussite aux responsables des partis politiques qui ont largement aidé à la mobilisation des Togolais.

« La CVJR continuera à tenir à ses engagements et fera tout pour mériter davantage la confiance des populations », a encore indiqué Mgr Barrigah.

La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.