Succession entre des hommes du terroir

01/08/2012
Succession entre des hommes du terroir

Le nouveau ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, le colonel Ouro-Koura Agadazi, a pris ses fonctions mercredi lors d'une courte cérémonie de passation de pouvoir.

"La tâche qui nous attend est grande, nous devons d'abord pérenniser les acquis mais aussi oeuvrer à accroître notre production et relancer définitivement le secteur agricole qui concerne plus de 70% de notre population", a déclaré le nouveau titulaire.

Le sortant, Kossi Mensan Ewovor, en poste depuis 2007, a lancé d’importants projets, dont le navire amiral est sans conteste le PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire). Les excédents céréaliers ont bondi permettant au Togo d’en revendre aux pays nécessiteux et la production globale est en hausse, y compris pour le café et le cacao. Un bilan très positif.

Son successeur connaît bien la filière pour avoir dirigé, jusqu’à sa nomination l’ANSAT, l’Agence nationale de sécurité alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.