Succession entre des hommes du terroir

01/08/2012
Succession entre des hommes du terroir

Le nouveau ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, le colonel Ouro-Koura Agadazi, a pris ses fonctions mercredi lors d'une courte cérémonie de passation de pouvoir.

"La tâche qui nous attend est grande, nous devons d'abord pérenniser les acquis mais aussi oeuvrer à accroître notre production et relancer définitivement le secteur agricole qui concerne plus de 70% de notre population", a déclaré le nouveau titulaire.

Le sortant, Kossi Mensan Ewovor, en poste depuis 2007, a lancé d’importants projets, dont le navire amiral est sans conteste le PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire). Les excédents céréaliers ont bondi permettant au Togo d’en revendre aux pays nécessiteux et la production globale est en hausse, y compris pour le café et le cacao. Un bilan très positif.

Son successeur connaît bien la filière pour avoir dirigé, jusqu’à sa nomination l’ANSAT, l’Agence nationale de sécurité alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.